Secteur crypto : réduction de moitié du Bitcoin et focus sur les ETF

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

"Les experts en cryptographie prédisent une poursuite du rallye du Bitcoin au deuxième trimestre 2024. Laissez-vous convaincre par les indicateurs cryptographiques ! Pour en savoir plus, cliquez ici."

"Krypto-Experten prognostizieren eine Fortsetzung der Bitcoin-Rally im zweiten Quartal 2024. Lassen Sie sich von den Krypto-Indikatoren überzeugen! Erfahren Sie mehr hier."
"Les experts en cryptographie prédisent une poursuite du rallye du Bitcoin au deuxième trimestre 2024. Laissez-vous convaincre par les indicateurs cryptographiques ! Pour en savoir plus, cliquez ici."

Secteur crypto : réduction de moitié du Bitcoin et focus sur les ETF

Le secteur de la cryptographie a connu un premier trimestre 2024 phénoménal avec une hausse impressionnante du Bitcoin vers des sommets sans précédent. Toutefois, les experts estiment que ce n’est pas la fin du chemin et que les perspectives pour le deuxième trimestre restent positives. Outre la forte hausse des actions d'IA autour de NVIDIA, l'accent a été mis sur les crypto-monnaies, en particulier le Bitcoin, qui a gagné un énorme 66,85 % depuis le début de l'année et se négocie actuellement à 70 113 $.

Au premier trimestre, Bitcoin a atteint un nouveau sommet historique de 73 798 $ le 14 mars. D’autres crypto-monnaies telles que l’Ether et les pièces meme telles que Dogecoin ou SHIBA INU ont également connu des augmentations de valeur significatives. Malgré le premier feu d’artifice crypto, l’appétit pour le risque a diminué ces dernières semaines, ce qui a conduit certains à soupçonner la fin du rallye crypto.

Toutefois, Coinbase prévoit des perspectives positives pour le deuxième trimestre, notamment en ce qui concerne la demande pour les ETF Bitcoin, qui pourrait être dopée par la fin des due diligences des institutions financières. De grandes banques telles que Morgan Stanley, Bank of America et Goldman Sachs ont déjà manifesté leur intérêt pour les ETF Bitcoin, et d'autres gestionnaires d'actifs pourraient suivre.

Cela indique également une augmentation des positions courtes sur les contrats à terme Bitcoin, indiquant un intérêt institutionnel pour le monde de la cryptographie. Néanmoins, certains observateurs mettent en garde contre une possible situation de marché surévaluée et une augmentation des intérêts à court terme. La prochaine réduction de moitié du Bitcoin au deuxième trimestre est considérée comme un événement crucial qui pourrait influencer les prix de la cryptographie en fonction de la réaction des investisseurs.

De plus, une étude de Coinbase met en évidence l’augmentation de la valeur globale des produits dérivés en chaîne, indiquant un développement positif continu. TVL dans la finance décentralisée a atteint son plus haut historique, mais présente toujours un potentiel de hausse par rapport aux précédents cycles haussiers de la cryptographie. La réduction de moitié du Bitcoin est considérée comme l’événement le plus important du deuxième trimestre, avec l’approbation des ETF au comptant Bitcoin, qui pourraient jouer un rôle important dans l’évolution des prix.