Crypto sous pression : Attaques brutales contre les portefeuilles froids en Allemagne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les portefeuilles froids deviennent de plus en plus importants : de plus en plus de propriétaires de crypto sécurisent leurs pièces hors ligne. Augmentation des vols et des problèmes de sécurité.

Cold Wallets gewinnen an Bedeutung: Immer mehr Krypto-Besitzer sichern ihre Coins offline. Anstieg von Überfällen und Sicherheitsbedenken.
Les portefeuilles froids deviennent de plus en plus importants : de plus en plus de propriétaires de crypto sécurisent leurs pièces hors ligne. Augmentation des vols et des problèmes de sécurité.

Crypto sous pression : Attaques brutales contre les portefeuilles froids en Allemagne !

De plus en plus de propriétaires de crypto retirent leurs pièces et jetons numériques des plateformes en ligne et s’appuient sur des portefeuilles froids qui ne nécessitent pas d’accès à Internet. Cette évolution est due aux préoccupations croissantes concernant la sécurité contre les piratages et les attaques. Fort t3n Cependant, l’utilisation croissante des portefeuilles froids entraîne une augmentation des activités criminelles dans le monde réel, notamment des attaques brutales contre les propriétaires de cryptomonnaies.

Un exemple frappant est le cas de David Balland, co-fondateur de la société de sécurité cryptographique Ledger, qui a été kidnappé début 2025. Après avoir été retenus en captivité pendant 48 heures avec sa femme, ils ont été libérés. Les ravisseurs ont exigé une somme importante en crypto-monnaies, mais il n’est pas clair si ces demandes ont été satisfaites. Ces attaques pourraient avoir pour origine des piratages antérieurs au cours desquels les données personnelles de plus de 270 000 clients de Ledger se sont retrouvées entre les mains de criminels.

Augmentation des attaques physiques

Le nombre d’autres attaques contre les détenteurs de crypto-monnaies a augmenté, selon les rapports du Wall Street Journal. Ces derniers mois, des dizaines d'attaques dites à clé ont été documentées dans le monde entier, au cours desquelles des attaquants menacent brutalement leurs victimes afin de leur extorquer l'accès à leurs portefeuilles froids. Ces attaques impliquent souvent des armes à feu, ce qui signifie que le nombre d'incidents non signalés peut être encore plus élevé. Bien entendu, cela n’implique pas toujours de grosses sommes d’argent.

Jameson Lopp, co-fondateur du fournisseur de portefeuille Casa, a publié une liste d'attaques physiques Bitcoin sur Github, montrant plus de 20 incidents documentés depuis début 2025. Ces incidents sont particulièrement fréquents en France et en Asie du Sud-Est, tandis que les propriétaires allemands de crypto n'ont été touchés que dans trois cas selon cette liste.

Avantages des portefeuilles froids

Les portefeuilles froids offrent une méthode sécurisée de stockage à long terme des crypto-monnaies en stockant les clés privées hors ligne, garantissant ainsi une meilleure protection contre les piratages. Ces portefeuilles sont particulièrement avantageux pour les utilisateurs qui souhaitent investir sur le long terme. L'article de Bitcoiniste met en évidence les meilleurs portefeuilles froids pour 2025 et montre leurs caractéristiques :

  • Best Wallet: Benutzerfreundlich mit hohen Sicherheitsstandards und kostenloser Software-Wallet.
  • Cypherock X1: Private Schlüssel werden auf mehrere Geräte verteilt, was die Sicherheit erhöht.
  • Ledger Stax: Mit modernem Design und über 5.500 unterstützten Kryptowährungen.
  • Trezor Model T: Benutzerfreundliches Touchscreen-Interface mit starken Sicherheitsfunktionen.
  • ELLIPAL Titan 2.0: Vollständig offline mit einem 4-Zoll-Farb-Touchscreen und hoher Sicherheitszertifizierung.
  • Tangem: NFC-fähige Karten, ideal für Anfänger.
  • Trezor One: Kostengünstig und einfach zu bedienen, unterstützt über 8.000 Kryptowährungen.
  • Ledger Nano X: Verfügbar mit starken Sicherheitsfunktionen und Bluetooth-Technologie.

De plus, la comparaison offre la possibilité de reconnaître les forces et les faiblesses des différents portefeuilles. Les portefeuilles froids n'ont pas de frais de transaction directs, mais des frais de réseau peuvent s'appliquer. Les frais d'achat varient entre 50 et 200 euros, selon les fonctions spécifiques et les éléments de sécurité.

Cependant, l’utilisation de portefeuilles froids n’exclut pas la nécessité pour les utilisateurs de prendre des précautions de sécurité, telles que des mises à jour régulières du micrologiciel et un stockage sécurisé de la phrase de départ. Cela devient de plus en plus important étant donné le nombre croissant d’attaques physiques contre les propriétaires de cryptomonnaies.

Dans l’ensemble, les portefeuilles froids offrent une sécurité élevée pour les crypto-monnaies, en particulier pour ceux qui planifient des investissements à long terme. Toutefois, il faut faire attention aux risques physiques potentiels associés au stockage des crypto-monnaies dans le monde réel.