Marché de la crypto en déclin : Bitcoin et Ethereum perdent de la valeur
"Bitcoin et Ethereum perdent de la valeur suite aux nouvelles données économiques américaines. Découvrez pourquoi les experts craignent une éventuelle stagflation et comment cela affectera le marché de la cryptographie. Négociez des crypto sur Bitpanda maintenant ! #Bitcoin #Ethereum #Stagflation"

Marché de la crypto en déclin : Bitcoin et Ethereum perdent de la valeur
Le marché des crypto-monnaies, notamment Bitcoin et Ethereum, enregistre actuellement des pertes. Bitcoin est en baisse de 2,20 % au cours des dernières 24 heures et se négocie en dessous de 63 000 $. Les experts attribuent cette évolution à une éventuelle stagflation de l’économie américaine. Par rapport au dernier trimestre 2023, l’économie américaine ne croît que de 1,60 pour cent, ce qui est inférieur aux attentes. Ces chiffres pourraient être responsables de la tendance baissière du marché de la cryptographie.
La valeur du Bitcoin est actuellement de 62 380 $, en baisse de 2,20 % sur la tendance quotidienne et de 5,75 % sur la tendance hebdomadaire. Ethereum a enregistré une baisse de 4,30 pour cent depuis hier, mais la perte de tendance hebdomadaire n'est que de 1,40 pour cent. Au moment de mettre sous presse, Ethereum est évalué à 3 170 $. L’ensemble du marché de la cryptographie a connu une baisse d’environ 3 % au cours des dernières 24 heures, atteignant une valeur totale de 2 310 milliards de dollars.
Les récentes pertes pourraient être dues à des perspectives pessimistes pour l'avenir, avec une croissance de l'économie américaine plus lente que prévu, selon les dernières données. Le Bureau of Economic Analysis affirme que le PIB réel n’a augmenté que de 1,6 % au premier trimestre 2024, ce qui pourrait être dû à la baisse des dépenses de consommation, au manque d’investissement et aux déficits commerciaux. Face à ces chiffres, certains experts craignent une possible stagflation de l’économie.
Les taux d’intérêt élevés de la Réserve fédérale américaine pourraient également ralentir la participation financière au marché des cryptomonnaies. Ils prévoient néanmoins de baisser le taux directeur dans les mois à venir. En période de taux d’intérêt bas, cela conduit souvent à un intérêt accru pour les investissements cryptographiques et la spéculation. La situation actuelle de l’économie américaine ainsi que les événements mondiaux pourraient continuer à influencer l’évolution des prix des crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum.