McGregor appelle à la réserve Bitcoin en Irlande : une nouvelle voie vers la liberté financière !
Conor McGregor appelle à une réserve stratégique de Bitcoin pour l'Irlande et prévoit des dialogues avec Nayib Bukele sur l'indépendance financière.

McGregor appelle à la réserve Bitcoin en Irlande : une nouvelle voie vers la liberté financière !
Conor McGregor, ancien champion de l'UFC et candidat à la présidentielle irlandaise, a de plus en plus plaidé en faveur d'une réserve stratégique irlandaise de Bitcoin ces derniers jours. Cela s’est produit dans un discours majeur du 30 mai, dans lequel il a proposé un « plan décentralisé pour la souveraineté » et a critiqué l’Allemagne pour son retard sur cette question. McGregor cherche à discuter avec Nayib Bukele, président du Salvador, et prévoit d'inscrire sa vision de la technologie blockchain et des actifs numériques à l'ordre du jour des élections irlandaises.
Sur son compte Twitter le 9 mai, McGregor a annoncé qu'il souhaitait introduire cette discussion sur la réserve stratégique de Bitcoin dans le grand public. Il souligne que les crypto-monnaies devraient aider les gens à reprendre le contrôle de leur argent et souhaite positionner l’Irlande comme un partenaire égal aux côtés d’autres pays qui reconnaissent déjà Bitcoin au niveau de l’État.
Un regard sur le Salvador
McGregor prévoit de rencontrer le président Bukele lors du Sommet national de l'État Bitcoin pour apprendre de l'expérience du Salvador, où le Bitcoin a désormais cours légal. Bukele a mis en œuvre avec succès un plan d’achat de Bitcoin et détient actuellement plus de 6 089 BTC, d’une valeur de plus de 635 millions de dollars. McGregor estime que l'introduction d'une réserve stratégique de Bitcoin en Irlande permettrait une nouvelle modélisation économique basée sur les actifs numériques qui responsabiliserait les citoyens et favoriserait la transparence du gouvernement.
Cette décision intervient à un moment crucial alors que l'Irlande fait face à une élection présidentielle qui doit avoir lieu au plus tard le 11 novembre 2025. À travers sa campagne, McGregor vise à encourager le débat sur les actifs numériques et l'indépendance financière en Irlande. Bien qu'il ait attiré des partisans tels qu'Anthony Pompliano et David Bailey, son initiative se heurtera à des résistances étant donné l'inclusion de l'Irlande dans le système monétaire de l'UE.
Ambitions et défis politiques
Alors que McGregor révèle ses opinions politiques et s'identifie à Donald Trump sur des questions telles que l'immigration et l'identité nationale, il note également qu'il est opposé à un nouveau pacte migratoire européen, qui trouve particulièrement un écho auprès des électeurs de droite en Irlande. Cependant, il est confronté à des problèmes juridiques qui pourraient compliquer ses ambitions politiques et affecter son soutien auprès du grand public.
De plus, des rumeurs circulent sur d'éventuelles réunions avec Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, pour discuter de l'acceptation de la cryptographie en Irlande. McGregor a des idées claires : il aimerait construire un entrepôt d’actifs numériques comprenant diverses crypto-monnaies.
Pour concrétiser sa candidature à la présidentielle, McGregor a besoin du soutien soit de 20 députés irlandais, soit de quatre conseillers locaux. La pression monte alors que l’Irlande est confrontée à des défis croissants en matière d’immigration et à des changements politiques importants. L'engagement de McGregor envers Bitcoin a déjà commencé à influencer le débat public à la suite de ses annonces.
McGregor a non seulement le potentiel d'influencer le paysage politique irlandais, mais également de susciter un débat sur l'avenir de l'indépendance financière dans le contexte des actifs numériques. Cependant, le chemin pour y parvenir reste difficile.
Pour plus d'informations sur l'initiative de McGregor et les développements actuels de la stratégie Bitcoin en Irlande, cliquez sur par boulons et Coinpédia.