Michael Saylor : La ruée vers le Bitcoin apporte des records et des risques énormes !
Bitcoin atteint des sommets ! Michael Saylor investit des milliards et met en garde contre la phase finale de la ruée vers les cryptos. Derniers développements ici.

Michael Saylor : La ruée vers le Bitcoin apporte des records et des risques énormes !
Le 26 mai 2025, Bitcoin a de nouveau atteint des niveaux records et a été temporairement négocié jusqu'à 110 000 $. Cela intervient dans un environnement où Michael Saylor, PDG de l'ancienne MicroStrategy, désormais rebaptisée Strategy, joue un rôle clé. Saylor a investi 765 millions de dollars dans Bitcoin au cours des dernières années et détient actuellement plus de 330 000 Bitcoins, ce qui représente environ 1,58 % de toutes les unités disponibles dans le monde, pour une valeur totale de plus de 40 milliards de dollars. Fort Se concentrer Saylor a transformé l'entreprise d'un fournisseur de logiciels en une société holding Bitcoin agressive.
En 2020, Strategy a investi 250 millions de dollars dans Bitcoin pour faire de cette monnaie numérique une réserve de valeur fiable. Saylor suit une stratégie « acheter et conserver », même pendant les récentes turbulences du marché, ce qui a eu un impact positif sur le cours de l'action de la société, qui s'est multiplié au cours des deux dernières années.
Critiques et opportunités
Malgré le succès, des voix critiques se font entendre. Saylor fait face à des allégations selon lesquelles son entreprise serait exposée à des risques importants. Les critiques ont intenté un recours collectif alléguant une possible manipulation des prix. Néanmoins, Saylor est vénéré comme une figure culte de la communauté crypto et promeut le Bitcoin comme la monnaie du futur. Il met également en garde contre la dévaluation des monnaies des banques centrales et se considère comme le pionnier d’une nouvelle ère financière.
Dans son rôle de principal défenseur du Bitcoin, Saylor prévient que la possibilité d’accumuler du Bitcoin est limitée. Il décrit la phase actuelle du marché comme une « ruée vers l’or numérique » et prédit que cette tendance se poursuivra jusqu’en janvier 2035 environ, date à laquelle environ 99 % de tous les Bitcoins (environ 20,8 millions sur un total de 21 millions de pièces) auront été extraits. Yahoo Finance signalé.
Acceptation institutionnelle et perspectives d’avenir
La frénésie actuelle du Bitcoin a été largement alimentée par l’adoption du Bitcoin par les institutions et les entreprises, soutenue par l’approbation des ETF Bitcoin au comptant. Les données suggèrent qu'environ 165 000 BTC seront extraits cette année, les entreprises publiques acquérant 95 000 BTC au cours du seul premier trimestre. Saylor prévoit de lever jusqu'à 42 milliards de dollars via de nouvelles offres d'actions pour étendre davantage ses avoirs en Bitcoin.
Actuellement, MicroStrategy a récemment acquis 7 390 BTC pour environ 764,9 millions de dollars, ce qui porte son avoir total à environ 576 230 BTC, évalué à près de 61 milliards de dollars. Saylor estime que Bitcoin pourrait représenter entre 7 % de la richesse mondiale d’ici 2045, ce qui pourrait conduire un seul Bitcoin à 13 millions de dollars. Avec une valeur marchande actuelle de 106 500 $, la valorisation boursière de MicroStrategy de 110 milliards de dollars reflète près du double de la valeur des avoirs BTC de la société.