Polygon perd son dernier fondateur, Mihailo Bjelic – et maintenant ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Mihailo Bjelic, co-fondateur de Polygon, quitte le projet crypto. Il souhaite devenir un soutien extérieur à l'avenir.

Polygon perd son dernier fondateur, Mihailo Bjelic – et maintenant ?

Mihailo Bjelic, co-fondateur de Polygon, a annoncé sa démission du conseil d'administration de la Fondation Polygon le 23 mai 2025. Cette décision intervient à un moment où l'industrie de la cryptographie continue de subir des changements dynamiques. En plus de se retirer du conseil d'administration, Bjelic réduit également son implication dans Polygon Labs, ce qui devrait faire de lui un partisan extérieur. Dans son annonce, il a expliqué que sa vision de l'avenir de Polygon ne correspond pas à la trajectoire actuelle du réseau.

Les plans exacts pour les prochaines étapes ne sont pas encore clairs, mais sa décision montre clairement le changement au sein des structures de direction de l'entreprise. Sandeep Nailwal, le dernier co-fondateur, a reconnu les réalisations de Bjelic, le qualifiant de « force motrice » derrière de nombreuses avancées de la plateforme.

Le développement de Polygone

Polygon, initialement connu sous le nom de Matic, a été fondé par Jaynti Kanani, Sandeep Nailwal, Mihailo Bjelic et Anurag Arjun. La démission de Bjelic fait de lui le troisième co-fondateur à quitter l'entreprise, après que Kanani et Arjun aient tourné le dos à Polygon. Arjun a lancé le spin-off Avail après sa sortie.

En septembre 2024, le jeton MATIC a également été renommé POL dans le cadre d'une mise à niveau vers Polygon 2.0. Le jeton POL est actuellement classé 43e parmi les crypto-monnaies les plus précieuses, mais est en baisse de 4,9 % et se négocie au prix de 0,238 $.

Réactions à la démission de Bjelic

À la suite de la démission de Bjelic, Nailwal s'est montré positif quant aux contributions du co-fondateur et lui a souhaité tout le meilleur pour l'avenir. La communauté crypto suit avec intérêt les évolutions de Polygon, d’autant plus que le départ du co-fondateur pourrait provoquer des troubles. Fin avril, le jeton POL avait déjà chuté de 5 % en 24 heures, ce qui pourrait potentiellement avoir un impact supplémentaire sur la confiance dans le projet.

Le départ de Bjelic marque une nouvelle étape dans le réalignement de Polygon. Avec un seul co-fondateur désormais à la tête, il sera passionnant de voir comment l'entreprise se positionnera dans les mois à venir alors que de nouveaux défis et opportunités subsistent sur le marché des cryptomonnaies. De plus amples détails sur la démission de Bjelic et les développements en cours pourraient être annoncés dans les prochains jours.

Pour plus d'informations, consultez les articles sur ÉCHO BTC et CoinDesk peut être consulté.