Attaques Robinhood : 200 millions pour l'échange crypto Bitstamp !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Robinhood acquiert l'échange cryptographique Bitstamp pour 200 millions de dollars afin d'élargir son offre aux investisseurs institutionnels.

Robinhood übernimmt die Krypto-Börse Bitstamp für 200 Millionen USD, um sein Angebot für institutionelle Anleger zu erweitern.
Robinhood acquiert l'échange cryptographique Bitstamp pour 200 millions de dollars afin d'élargir son offre aux investisseurs institutionnels.

Attaques Robinhood : 200 millions pour l'échange crypto Bitstamp !

Robinhood Markets, Inc. a annoncé son achat de l'échange cryptographique Bitstamp. Le prix de l'acquisition est de 200 millions de dollars. Cette décision stratégique vise à étendre les services de Robinhood aux clients institutionnels aux États-Unis et au-delà. L'acquisition fait partie d'un plan plus vaste visant à étendre la présence cryptographique de Robinhood sur les marchés européens, britanniques et asiatiques.

Bitstamp, fondée en 2011, a généré un chiffre d'affaires de 95 millions de dollars l'année dernière et sert plus de 50 000 clients de détail et plus de 5 000 clients institutionnels. Ces partenaires institutionnels représentent la majorité du volume des échanges. Avec l'intégration de Bitstamp dans la plateforme de Robinhood, la collaboration avec ces clients sera encore renforcée puisque Robinhood aura accès à des services avancés tels que les prêts institutionnels, le staking et Bitstamp-as-a-Service.

Expansion des services de cryptographie

La plateforme cryptographique de Bitstamp continuera à fonctionner sous sa propre marque, ce qui préservera l'identité de marque de l'entreprise. Robinhood a déjà commencé à intégrer Bitstamp et s'attend à ce que l'acquisition soit finalisée au premier semestre 2025 après avoir reçu l'approbation des régulateurs. L'acquisition a été motivée par la demande croissante de produits de crypto-monnaie et représente une nouvelle étape pour Robinhood, qui s'efforce d'étendre ses services de cryptographie depuis 2018, en commençant initialement par Bitcoin et Ethereum.

Dans une étape supplémentaire, Robinhood a accepté d'acquérir la plateforme canadienne de cryptographie WonderFi le 13 mai 2025 pour environ 179 millions de dollars. Johann Kerbrat, PDG de Robinhood Crypto, a déclaré que d'autres acquisitions de crypto ne sont pas exclues, et le PDG Vladimir Tenev mentionne que l'accent est mis sur l'expansion des offres de cryptographie dans l'espace des actifs du monde réel (RWA). Le marché RWA a affiché de fortes croissances au premier trimestre 2025, les pièces stables agissant comme des moteurs de croissance importants.

Les achats de Bitstamp et WonderFi montrent que Robinhood renforce avec succès sa position sur le marché des crypto-monnaies malgré la pression réglementaire croissante. Au premier trimestre 2025, Robinhood a généré 252 millions de dollars dans son activité de cryptographie, soutenant la popularité croissante des crypto-monnaies parmi les utilisateurs.

Dans l’ensemble, cette évolution met en évidence les ambitions de Robinhood de devenir un leader dans le secteur de la cryptographie alors que la demande de monnaies numériques continue de croître.

Pour plus d'informations, les lecteurs peuvent consulter les rapports de ÉCHO BTC et Article d'information lire.