La SEC décidera des ETF Ethereum en mai
Obtenez des informations exclusives sur l'éventuelle approbation par la SEC d'un ETF au comptant Ethereum en mai 2024. L'analyste de JPMorgan est optimiste, mais tout le monde ne partage pas cette confiance. #Ethereum #ETF #SEC #Crypto-monnaie

La SEC décidera des ETF Ethereum en mai
La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a approuvé les ETF au comptant Bitcoin le 10 janvier 2024, entraînant une baisse significative de la demande. Néanmoins, il convient de noter que l’approbation des ETF a été l’une des principales raisons de la forte hausse du Bitcoin. Alors que Bitcoin a atteint un nouveau record, Ether, la deuxième plus grande crypto-monnaie, n'a pas pu suivre et était à la traîne de Bitcoin en termes de performances.
Il y a des spéculations sur la question de savoir si la SEC approuvera également les ETF Ethereum après avoir approuvé les ETF au comptant Bitcoin. Plusieurs demandes d'ETF Ethereum ont été soumises à la SEC et une décision sur ces demandes est attendue en mai. Les fournisseurs de services financiers tels que Bitwise, Grayscale, VanEck et bien d’autres ont déposé des documents, tandis que BlackRock a accru son activité liée à un ETF Ethereum.
L'analyste de JPMorgan, Nikolaos Panigirtzoglou, est optimiste quant à l'approbation de l'ETF Ethereum et envisage un litige potentiel si l'approbation n'est pas accordée en mai. Panigirtzoglou soupçonne que la SEC finira par approuver les ETF au comptant Ethereum en cas de bataille juridique. Il fait valoir que les inquiétudes concernant la centralisation d’Ethereum diminuent et que la probabilité qu’Ether soit classé comme titre par la SEC est réduite.
Même si Panigirtzoglou se montre optimiste, tous les analystes ne partagent pas son évaluation. Certains, comme le principal analyste ETF de Bloomberg, réduisent les chances d'approbation d'un ETF Ethereum à 25 % en mai. D’autres analystes voient également des difficultés à approuver les ETF au comptant Ethereum aux États-Unis, arguant que la SEC pourrait hésiter à approuver les ETF. Le PDG de VanEck, Jan van Eck, assume même le rejet.
Dans l’ensemble, il reste à voir si la SEC approuvera l’approbation des ETF Ethereum en mai et quel impact cela aura sur le marché des crypto-monnaies. La dynamique et les évolutions concernant les ETF de cryptomonnaies sont d’un grand intérêt pour les investisseurs et les analystes et pourraient avoir un impact significatif sur le marché à l’avenir.