La stratégie consiste à acheter du Bitcoin comme jamais auparavant – le prochain sommet historique est-il imminent ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La stratégie achète à nouveau 4 020 BTC, atteignant un total de 580 250 BTC. Michael Saylor fait allusion à d'autres achats.

Strategy kauft erneut 4.020 BTC und erreicht Gesamtbestand von 580.250 BTC. Michael Saylor deutet weitere Käufe an.
La stratégie achète à nouveau 4 020 BTC, atteignant un total de 580 250 BTC. Michael Saylor fait allusion à d'autres achats.

La stratégie consiste à acheter du Bitcoin comme jamais auparavant – le prochain sommet historique est-il imminent ?

Strategy, la société du célèbre investisseur Bitcoin Michael Saylor, a de nouveau investi dans la crypto-monnaie. Le 26 mai 2025, la société a acheté un total de 4 020 BTC d'une valeur d'environ 427,1 millions de dollars. Le prix moyen par Bitcoin lors de l'achat était de 106 237 $, ce qui porte le total des avoirs de Strategy à 580 250 BTC. Cela représente près de 3 % de l’offre totale de Bitcoin. Avec ces achats, la société a poursuivi son accumulation agressive de Bitcoin, déjà commencée en mai. btc-echo.de signalé.

Le coût total de tous les investissements Bitcoin de Strategy est d'environ 40,61 milliards de dollars. Le prix d'achat moyen pour tous les investissements est de 69 979 $. Malgré les coûts d'investissement élevés, l'entreprise déclare actuellement des bénéfices papier de 22,7 milliards de dollars. Ces récents achats ont été financés par le produit de la vente d'actions ordinaires de classe A (MSTR), ainsi que d'actions privilégiées Perpetual Strike (STRK) et d'actions privilégiées Perpetual Strife (STRF) de série A. Entre le 19 et le 23 mai, 847 000 actions MSTR ont été vendues, générant un produit net de 348,7 millions de dollars. De plus, les ventes de STRK et STRF génèrent un produit de moins de 80 millions de dollars.

Développement et prévisions du marché

Le trading de Bitcoin affiche actuellement un prix d'environ 110 000 $. La semaine dernière, Bitcoin a même atteint un nouveau record de plus de 111 000 $. Cette évolution des prix a conduit les investisseurs à spéculer sur d'éventuelles nouvelles hausses de prix, notamment en raison de modifications des droits de douane américains sur les marchandises en provenance de l'UE. Michael Saylor a laissé entendre dans une récente interview que d'autres achats de Bitcoin étaient prévus. Il souligne qu’il n’achète du Bitcoin qu’avec un capital qu’il n’hésiterait pas à perdre.

La stratégie de Saylor est considérée par beaucoup comme risquée mais potentiellement lucrative. Une crypto-baleine a récemment parié 1,2 milliard de dollars sur Bitcoin avec un effet de levier 40x. Dans la communauté crypto, il est recommandé de détenir Bitcoin directement au lieu d’acheter des actions de stratégie, comme L'ACTIONNAIRE détermine.

Dans l’ensemble, il semble que Strategy, dirigée par Michael Saylor, continue d’adopter une position agressive sur Bitcoin alors que le marché se trouve dans une période passionnante de découverte de prix.