Super-riches : voici comment ils investissent leur richesse
Découvrez comment les super-riches investissent réellement leur argent. De l’immobilier aux équipes sportives, voici leurs stratégies d’investissement au-delà du Bitcoin. 🤑🏙️🏈 #SuperRich #Investissements #Investissements

Super-riches : voici comment ils investissent leur richesse
Les millionnaires multiples, définis comme les personnes possédant des actifs de plus de 100 millions de dollars, comptent parmi les plus hauts revenus au monde. Avec environ 28 420 de ces personnes dans le monde, la plupart vivent dans des villes comme New York, la région de la baie de San Francisco, Los Angeles, Londres et Pékin. Cependant, ces personnes extrêmement fortunées n’investissent pas dans les cryptomonnaies ou autres actifs illiquides, mais préfèrent les investissements solides pour préserver leur patrimoine sur le long terme.
Les très riches s'appuient principalement sur des biens immobiliers très stables, pour la plupart neufs, et investissent environ un tiers de leurs actifs dans ce domaine. Des experts comme Salvatore Buscemi soulignent que ces investisseurs ne sont pas intéressés par l’argent rapide et ne privilégient pas la préservation de la valeur à long terme. De plus, beaucoup d’entre eux suivent une stratégie axée sur les titres à revenu fixe et les investissements alternatifs pour garantir des revenus réguliers.
En plus de l'immobilier, de nombreuses personnes très riches embauchent des family offices qui font office de gestionnaires d'actifs spécialisés et aident à augmenter ou à maintenir le patrimoine d'une famille propriétaire. Le nombre de ces family offices dans le monde est passé à environ 4 500 en 2024. En outre, les riches Américains manifestent un intérêt pour des investissements alternatifs tels que la propriété d'équipes sportives professionnelles, même si cela est souvent considéré comme un élément de prestige plutôt que comme un simple actif financier.