Tether en passe de devenir leader du marché Bitcoin : explosion des bénéfices et délocalisation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Tether étend ses avoirs en Bitcoin à plus de 100 000 BTC et annonce des plans stratégiques pour le Salvador.

Tether erweitert seine Bitcoin-Bestände auf über 100.000 BTC und kündigt strategische Pläne nach El Salvador an.
Tether étend ses avoirs en Bitcoin à plus de 100 000 BTC et annonce des plans stratégiques pour le Salvador.

Tether en passe de devenir leader du marché Bitcoin : explosion des bénéfices et délocalisation !

De plus en plus d'entreprises suivent la stratégie d'accumulation réussie de Michael Saylor pour accroître leurs avoirs en Bitcoin. Un bon exemple est Tether, le principal fournisseur de pièces stables derrière l’USDT, qui investit activement dans Bitcoin et a récemment considérablement augmenté le total de ses avoirs.

Lors de la conférence Bitcoin à Las Vegas, le PDG de Tether, Paolo Ardoino, a rendu compte du résultat impressionnant d'un bénéfice de 13 milliards de dollars l'année dernière. Tether détient actuellement plus de 100 000 Bitcoins, ce qui leur donne une valeur d'au moins 10,6 milliards de dollars. De plus, Tether possède plus de 50 tonnes d’or, ce qui représente une autre valeur d’environ 5 milliards de dollars. Ardoino a précisé que l’or n’est pas en concurrence avec le Bitcoin, mais plutôt avec les monnaies fiduciaires.

La stratégie de croissance et d'investissement de Tether

Au premier trimestre 2025, Tether a réalisé un bénéfice d'environ 1 milliard de dollars. Une étape importante dans leur stratégie d'investissement a été l'achat de 8 888 Bitcoins pour environ 735 millions de dollars le 31 mars 2025, comme l'a noté le président exécutif de la stratégie, Michael Saylor. Cette transaction a porté les avoirs totaux de Bitcoin de Tether à 92 646 BTC, ce qui représente une valeur de 7,75 milliards de dollars. Cet achat a non seulement fait de Tether l’un des plus grands acteurs du Bitcoin, mais son portefeuille de réserve figure désormais parmi les six plus grandes adresses Bitcoin au monde.

Tether a une stratégie claire : utiliser une partie de ses bénéfices nets pour acheter du Bitcoin. Depuis leur premier achat de Bitcoin en septembre 2022, ils se sont engagés à réserver 15 % de leurs bénéfices nets aux achats trimestriels de BTC. Ardoino prédit que Tether pourrait devenir le plus grand mineur de Bitcoin au monde d'ici la fin de l'année.

Perspectives d'avenir et position sur le marché

Actuellement, l'USDT a une capitalisation boursière de 153 milliards de dollars et est considéré comme le stablecoin le plus populaire au monde, en particulier sur les marchés émergents. L'influence croissante de Tether et sa stratégie d'investissement agressive dans Bitcoin se démarquent, d'autant plus que l'industrie dans son ensemble atteint de nouveaux records en matière d'afflux de capitaux.

Les développements de Tether et la popularité croissante du Bitcoin montrent que le marché des cryptomonnaies reste dynamique et que les entreprises et les investisseurs doivent s'adapter pour prospérer dans cet environnement en constante évolution. Le déménagement du siège social de Tether au Salvador pourrait constituer une autre étape dans la stratégie de croissance à long terme de l'entreprise.

Michael Saylor a déjà reconnu les performances exceptionnelles de Tether, soulignant la dynamique et les opportunités d'investissements futurs dans le secteur Bitcoin. Saylor lui-même a acquis un total de 528 185 BTC depuis août 2020, pour une valeur actuelle de 44,18 milliards de dollars, et met en garde contre l’énorme potentiel qu’offre encore le marché du Bitcoin.