Thaïlande : les touristes seront désormais autorisés à payer avec des crypto-monnaies !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Thaïlande prévoit des paiements cryptographiques pour les touristes, soutenus par les réformes du marché des capitaux. Plus d’informations à ce sujet ici.

Thaïlande : les touristes seront désormais autorisés à payer avec des crypto-monnaies !

La Thaïlande prévoit une réforme majeure de ses lois sur les marchés des capitaux, qui promet d'assouplir l'utilisation des crypto-monnaies pour les touristes. Le ministre des Finances Pichai Chunhavajira a récemment rendu public ces projets, qui visent à promouvoir l'utilisation des monnaies numériques dans le secteur du tourisme. L'initiative est actuellement examinée attentivement par le ministère des Finances et la Banque de Thaïlande.

Dans le cadre de ces réformes, des « plateformes de type carte de crédit » doivent être introduites dans les régions très fréquentées par les touristes. Ces plateformes permettent aux touristes d’effectuer leurs paiements en cryptomonnaies, les montants étant automatiquement convertis dans la monnaie locale, le baht. Cela signifie que les traders ne doivent supporter aucun risque supplémentaire en raison de cette réglementation.

Projets pilotes prévus

Un projet pilote pourrait être lancé dans des destinations touristiques populaires telles que Phuket une fois que les exigences infrastructurelles et réglementaires nécessaires seront en place. Cela permettrait de tester dans la pratique l’acceptation et la fonctionnalité des paiements cryptés.

De plus, le ministère des Finances prévoit d'introduire le « G-Token ». Celles-ci visent à permettre aux investisseurs particuliers de réaliser des investissements fragmentés dans des obligations d'État, ce qui pourrait contribuer à diversifier les opportunités d'investissement en Thaïlande.

La volonté de promouvoir les actifs numériques en Thaïlande fait partie d'une stratégie plus large visant à transformer l'économie numérique du pays et à offrir des conditions plus attractives aux investisseurs internationaux. Selon le Boulanger McKenzie Il est prévu que les processus de modification législative et de clarification réglementaire progresseront dans les années à venir.

Dans l’ensemble, la réforme prévue en Thaïlande est considérée comme un pas dans la bonne direction pour faciliter l’accès aux crypto-monnaies et positionner le pays comme une plaque tournante de l’innovation numérique.