Trump et la révolution crypto : c’est ainsi que la famille négocie désormais du Bitcoin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Optimisme sur le marché de la cryptographie : Trump étend son empire cryptographique avec des pièces stables et des pièces mèmes, tandis que Bitcoin reste proche des sommets historiques.

Optimismus am Kryptomarkt: Trump baut Krypto-Imperium mit Stablecoins und Meme-Coins aus, während Bitcoin nahe Allzeithoch bleibt.
Optimisme sur le marché de la cryptographie : Trump étend son empire cryptographique avec des pièces stables et des pièces mèmes, tandis que Bitcoin reste proche des sommets historiques.

Trump et la révolution crypto : c’est ainsi que la famille négocie désormais du Bitcoin !

Les développements dans le domaine des cryptomonnaies sous l’égide du président Donald Trump ont fait sensation ces derniers jours. Avec un optimisme constant sur le marché de la cryptographie, avec un Bitcoin se négociant actuellement à 109 000 $ – proche de son plus haut historique – l'attention reste concentrée sur les projets de Trump. Même si les marchés boursiers américains sont fermés pour les vacances, cela n’a pas d’impact négatif sur le sentiment du marché. Les récentes annonces tarifaires de Trump ont été retirées, alimentant ainsi une reprise positive.

Trump est désormais célébré comme un partisan de politiques favorables à la cryptographie tout en construisant simultanément un empire cryptographique tentaculaire. La famille Trump est impliquée dans plusieurs projets, dont sa propre collection NFT, lancée avant son administration. C'est le prélude au lancement de la pièce meme $TRUMP, qui a été introduite peu de temps avant le deuxième mandat prévu de Trump. Melania Trump a suivi cette démarche avec le lancement de la pièce mème $ MELANIA trois jours plus tard.

Critiques et opportunités sur le marché de la cryptographie

Des critiques s’élèvent cependant : les investisseurs qui sont entrés sur le marché à son apogée ont parfois subi de lourdes pertes. En plus des pièces mèmes, la famille Trump possède également une pièce stable appelée $USD1, qui a atteint une capitalisation boursière de plus de 2 milliards de dollars. Trump lui-même détient une participation de 20 % dans une société minière Bitcoin, American Bitcoin. Les analystes soupçonnent que les Trump sont actifs dans le secteur de la cryptographie pour soutenir le prix du Bitcoin, avec des objectifs de prix pour le Bitcoin compris entre 200 000 et 250 000 dollars d’ici la fin de l’année.

En termes de nouveaux produits, le BTC Bull Token ($BTCBULL) est mentionné, qui permet aux investisseurs de gagner du vrai Bitcoin lorsque le prix augmente. Les brûlures de jetons et les parachutages sont liés aux performances de Bitcoin. La prévente du token montre déjà une forte demande, avec plus de 6,4 millions de dollars investis.

Élargir l’engagement

La décision de Trump d'étendre son implication dans le domaine des crypto-monnaies comprend également le lancement d'un nouveau stablecoin adossé au dollar. World Liberty Financial, une société de cryptographie cofondée par Trump l'année dernière, prévoit de lancer le stablecoin à 1 USD. Celui-ci est lié au dollar américain dans un rapport de 1:1 et pourrait être prometteur pour les transactions commerciales. Zach Witkoff, co-fondateur de World Liberty Financial, a expliqué que ce dollar numérique intéresse aussi bien les investisseurs souverains que les grandes institutions.

Cette étape devient encore plus pertinente dans le contexte d’un projet de loi actuel du Congrès visant à améliorer les conditions des sociétés stables aux États-Unis. Trump a également droit à 75 pour cent du bénéfice net de World Liberty Financial après dépenses.

En outre, Trump Media & Technology Group Corp. a annoncé. (TMTG) s'associe à Crypto.com pour lancer de nouveaux fonds négociés en bourse (ETF) pour les investisseurs. Ces fonds sont destinés à offrir une sélection de crypto-monnaies et de titres axée sur le « Made in America ». Le TMTG de Trump est la société mère de sa société de médias sociaux Truth Social, où il détient une participation majoritaire et est le plus grand actionnaire. L'annonce de ces initiatives s'est déjà traduite par une hausse du cours de l'action TMTG.

Trump est passé d’un sceptique en matière de crypto-monnaie à un éminent partisan des actifs numériques, dans le but de faire des États-Unis la « capitale mondiale des crypto-monnaies ». Alors que ses précédentes pièces de monnaie ont connu des augmentations de prix à court terme, il reste à voir quel impact les nouvelles initiatives auront sur le marché.

Wall Street en ligne et Actualités AP ont résumé et analysé ces évolutions.