Boom du Bitcoin : la Russie et la Chine échangent de l’énergie sans dollars américains !
La Chine et la Russie utilisent Bitcoin pour leurs transactions commerciales alors que les tensions commerciales mondiales augmentent et que la domination du dollar américain diminue.

Boom du Bitcoin : la Russie et la Chine échangent de l’énergie sans dollars américains !
Boom! Bitcoin occupe le devant de la scène : la Chine et la Russie bouleversent le commerce mondial !
Dans un tournant époustouflant qui réécrit les règles du commerce mondial, la Chine et la Russie ont décidé de mettre le dollar américain au rebut et de commencer à régler les transactions commerciales en utilisant Bitcoin ! Comme révélé dans un blockbuster rapport de watcher.guru, ces géants des BRICS échangent désormais des contrats énergétiques en utilisant non seulement Bitcoin mais une gamme d'actifs numériques. Il s’agit d’une décision audacieuse qui signale un changement sismique dans la finance internationale, déclenché par la crise tarifaire de l’administration Trump.
Mais attendez, il y a plus ! D’autres pays se joignent à l’engouement pour la cryptographie. La Bolivie bourdonne de projets visant à alimenter ses importations d'électricité grâce à la monnaie numérique, tandis que le géant français de l'énergie EDF joue avec la transformation des surplus d'électricité en or Bitcoin ! Matthew Sigel de VanEck appelle ces mouvements les premiers signes de l’évolution du Bitcoin d’un jouet spéculatif à une puissance monétaire solide pour les économies évitant le jeu du dollar.
Pendant ce temps, dans le contexte de ce drame numérique, l’emprise du billet vert se relâche, le dollar ayant chuté de 6,1 % depuis janvier et les investisseurs à la recherche de nouveaux refuges – l’or et les cryptos apparaissent comme de dignes remplaçants. Avec une incertitude économique extrêmement élevée et un monde qui surveille chaque mouvement de chaque dollar, investir dans des alternatives comme l’or pourrait bien être la solution idéale en ces temps difficiles, selon les avis des experts. Le rebondissement inattendu de l’intrigue ? La Chine demande à ses banques publiques de réduire la thésaurisation du dollar au milieu de la lutte tarifaire. Accrochez-vous à vos chapeaux, les amis, le commerce mondial n’a jamais été aussi électrisant !