Les BRICS envisagent une crypto-monnaie adossée à l’or : l’adieu au dollar arrive-t-il ?
Les BRICS prévoient d’abandonner le dollar américain au profit de la crypto-monnaie adossée à l’or afin de limiter la domination occidentale.
Les BRICS envisagent une crypto-monnaie adossée à l’or : l’adieu au dollar arrive-t-il ?
DANGER! L’alliance BRICS part en guerre contre le dollar ! Les membres diront-ils bientôt « Au revoir, dollars » et « Bonjour, crypto-monnaie adossée à l’or » ? Dès 2024, les pays BRICS étaient occupés à accumuler de l’or, tandis que les crypto-monnaies commençaient lentement à se concentrer. Du coup, l’or et le Bitcoin pourraient former le duo explosif qui défiera le dollar américain. Mais tout cela reste pour l’instant entouré de mystère, la décision officielle de l’alliance étant toujours en attente.
Les BRICS sur une course folle contre l’Occident ! L’alliance économique du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud mène depuis deux ans une vaste campagne de dédollarisation. Un faux pas de la part de l’Occident pourrait faire leur jeu : Donald Trump, nouvellement élu président des États-Unis, veut imposer des droits de douane de 100 % aux pays qui évitent le dollar. Les BRICS sont apparemment déjà passés à l’offensive ! Poutine lui-même a récemment déclaré que personne ne pouvait contrôler Bitcoin - une vague de clôture ?
Avec une potentielle fraternisation de l’or et du Bitcoin comme plan possible, l’alliance pourrait bientôt établir de nouvelles normes. La Chine et Cie pourraient briller en tant que pionniers du numérique. Même si des signes plus discrets apparaissent en arrière-plan, une chose est claire : cette alliance pourrait faire transpirer profondément l’Occident. Restez à l'écoute, car selon les rapports de observateur.gourou, l’équilibre mondial des pouvoirs peut changer en un instant ! Est-ce le début d’un nouvel ordre mondial ?