Avertissement des experts : Bitcoin menace plus le dollar américain que les BRICS !
Les membres des BRICS pourraient abandonner les réserves américaines au profit du Bitcoin, prévient l'expert Jeremy Siegel au milieu des tensions mondiales.
Avertissement des experts : Bitcoin menace plus le dollar américain que les BRICS !
Le dollar américain est-il menacé d’un KO final ? Cela pourrait bientôt devenir l’amère réalité ! L’économiste de renommée mondiale Jeremy Siegel tire la sonnette d’alarme : Bitcoin, et non l’alliance BRICS, pourrait faire vaciller le billet vert. Alors que les pays BRICS se préparent encore à s’éloigner du dollar, l’or numérique a peut-être déjà franchi une étape décisive. Et tout cela alors que le prix du Bitcoin s’élève à plus de 100 000 $ – un record qui ne laisse personne indifférent !
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les pays des BRICS travaillent sur une stratégie visant à rompre leur dépendance à l’égard du dollar. Mais le véritable changement dans la donne est la crypto-monnaie, prévient Siegel selon les informations de watcher.guru. Avec le retour prévu de Donald Trump à la Maison Blanche, le débat prend un nouvel élan, puisque l'ex-président porte Bitcoin aux nues ! Mais qu’y a-t-il derrière cela ? Siegel trouve l'attitude de Trump plus qu'étrange : il menace les BRICS de droits de douane de 100 % et célèbre dans le même souffle l'essor de la cryptomonnaie. Un double jeu ? Cela pourrait affaiblir davantage le dollar et accélérer la révolution Bitcoin. Achetez déjà votre pop-corn – les prochains mois promettent une pure excitation !