Poutine contourne les sanctions : la Russie s'appuie désormais sur le trading de Bitcoin !
La Russie utilise Bitcoin pour contourner les sanctions ; Une nouvelle loi favorise les paiements cryptographiques, confirme le ministre des Finances.
Poutine contourne les sanctions : la Russie s'appuie désormais sur le trading de Bitcoin !
La Russie fait monter la pression ! Dans une démarche audacieuse, le gouvernement russe a décidé d’utiliser Bitcoin pour contourner les strictes sanctions occidentales. Le ministre des Finances Anton Siluanov a lancé la bombe lors d'une interview télévisée : la Russie utilise désormais des crypto-monnaies pour les paiements internationaux, soutenu par une toute nouvelle loi. Le Kremlin a récemment créé un cadre juridique expérimental pour les mineurs de cryptomonnaies, permettant à certaines entreprises d’échanger des cryptomonnaies. La Russie place le Bitcoin sur un nouveau piédestal comme alternative à la monnaie fiduciaire traditionnelle, rejoignant ainsi la tendance des BRICS. Plus à ce sujet, voir le rapport sur watcher.guru.
Ce changement de donne ouvre également des portes aux géants russes de l’énergie, qui peuvent désormais vendre de l’électricité à une communauté minière croissante et avide de crypto-monnaie dans leur pays. Bien que tous les partenaires commerciaux de la Russie ne soient pas d’accord avec ce saut cryptographique, il s’agit d’un énorme pas en avant dans la région. Et les choses deviennent encore plus excitantes dans le monde de la dédollarisation : alors que la Russie espère éclipser le dollar américain, le Bitcoin continue de gagner en popularité. En plus de cela, le gouvernement russe prévoit déjà une réserve de Bitcoin, une mesure qui pourrait bientôt remettre en question la politique du président élu Donald Trump. Un tour sur le fil du rasoir : le soutien au Bitcoin pourrait conduire à l'avenir à des conflits avec la domination du dollar américain.