La Russie utilise Bitcoin : une faille dans les sanctions trouvée !
La Russie utilise Bitcoin pour contourner les sanctions occidentales, a déclaré le ministre des Finances Siluanov. Les crypto-monnaies sont un nouvel instrument de trading.
La Russie utilise Bitcoin : une faille dans les sanctions trouvée !
Attention, le dernier coup d'État de la Russie ! La Russie utilise désormais Bitcoin pour contourner les sanctions occidentales oppressives. Le ministre des Finances Anton Siluanov l'a annoncé dans une interview télévisée. Avec une nouvelle loi, la crypto est utilisée comme une porte d'ouverture pour les paiements internationaux - malgré les plus grandes restrictions, comme le rapporte watcher.guru.
Le monde de la cryptographie est en pleine tourmente alors que le gouvernement russe a créé un cadre juridique expérimental pour les mineurs de cryptomonnaie. Cela permet aux entités agréées d’utiliser Bitcoin pour le commerce international. Cela n’est pas surprenant : la Russie s’appuie déjà sur le rouble numérique et considère le Bitcoin comme une alternative d’avenir aux monnaies traditionnelles. Les sociétés énergétiques nationales en profitent également : elles vendent désormais à une communauté émergente de mineurs de Bitcoin avides d’énergie.
Qu’est-ce que cela signifie pour les États-Unis ? Les Russes recherchent un découplage du dollar, tandis que le Bitcoin apparaît de plus en plus comme une alternative au billet vert. Le président élu Donald Trump est confronté à un nouveau tour d’échec international entre les partisans des cryptomonnaies et le désir de défendre la domination du dollar. Sommes-nous confrontés à des bouleversements dans le système financier international ? La Russie est prête à rebattre les cartes !