La Russie contourne les sanctions : Bitcoin devient une nouvelle monnaie commerciale !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Russie contourne les sanctions grâce au Bitcoin : un nouveau cadre juridique autorise les paiements cryptés dans le commerce international.

La Russie contourne les sanctions : Bitcoin devient une nouvelle monnaie commerciale !

La Russie se lance dans le Bitcoin pour échapper aux sanctions occidentales ! Le ministre russe des Finances, Anton Siluanov, a révélé dans une interview télévisée que la Russie utilise désormais les crypto-monnaies, en particulier le Bitcoin, pour les paiements internationaux afin de contourner les sanctions. Cela est possible grâce à une nouvelle loi qui fournit une base juridique expérimentale aux mineurs de crypto du pays. Un reportage en dit plus sur cette nouvelle dramatique sur watcher.guru.

Le monde de la crypto en ébullition ! La Russie, qui a désormais également adopté le rouble numérique, ouvre la voie à la dédollarisation avec Bitcoin et défie le dollar américain. Les sociétés énergétiques russes en bénéficient particulièrement car elles peuvent vendre à un nombre croissant de mineurs nationaux de Bitcoin. D’autres pays des BRICS s’intéressent également déjà à la cryptographie, tandis que la Russie se fait un nom en tant que pionnier dans la région avec l’introduction de la loi Bitcoin. Et les USA ? Le président élu Donald Trump est confronté à un exercice d’équilibre délicat entre son soutien à la cryptographie et la domination du dollar américain. Il reste à voir comment le nouveau président réagira à l’offensive russe sur le Bitcoin. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur ces développements ici dans le rapport original de watcher.guru.