Manœuvre Bitcoin en Russie : accord de sanctions contre la crypto !
La Russie contourne les sanctions occidentales en utilisant Bitcoin pour les paiements internationaux, selon le ministre des Finances Siluanov.
Manœuvre Bitcoin en Russie : accord de sanctions contre la crypto !
La Russie brise les chaînes des sanctions occidentales et s’appuie sur Bitcoin ! Oui, vous avez bien lu. Le ministre russe des Finances, Anton Siluanov, a confirmé sa dernière stratégie dans une interview télévisée : les paiements via des crypto-monnaies. Grâce à une nouvelle loi, la Russie est désormais en mesure de traiter des transactions internationales en utilisant Bitcoin. Première mondiale, le Kremlin a introduit un cadre juridique expérimental pour les mineurs de crypto. Cette nouvelle réglementation permet à certaines entités d'utiliser des crypto-monnaies dans le commerce international, comme le rapporte watcher.guru.
La Russie n’est pas seule, puisque d’autres pays des BRICS se lancent également dans la vague numérique. Le rouble numérique en particulier, mais aussi le Bitcoin, établissent de nouvelles normes dans le secteur financier mondial. Un petit plus pour les géants russes de l’énergie : ils peuvent désormais vendre leurs crypto-monnaies au marché toujours plus affamé des mineurs de cryptomonnaies nationaux. La nouvelle révolution Bitcoin est donc un volcan brûlant qui a d’énormes conséquences en matière de dédollarisation. Bien que la Russie affirme que le bloc BRICS ne veut pas anéantir le dollar, Bitcoin est une étoile montante dans la course à la suprématie. Pendant ce temps, la vague frappe également les États-Unis, où une réserve de Bitcoin est envisagée. Pour plus d'informations, voir la dernière couverture sur watcher.guru.
Il y a aussi une confrontation politique ! Le futur président américain Donald Trump est confronté à un double défi : en tant que partisan avoué de la cryptographie, il doit jongler entre BTC et monnaie fiduciaire tout en faisant face à l'offensive crypto russe. Dans l’ensemble, le jeu Bitcoin ne fait que commencer et il promet d’être passionnant !