Le coup crypto de la Russie : Bitcoin remplace le dollar dans le trading !
La Russie fait face aux sanctions Bitcoin : nouvelle loi pour les paiements cryptés dans le commerce international, selon le ministre des Finances Siluanov.
Le coup crypto de la Russie : Bitcoin remplace le dollar dans le trading !
La Russie contre-attaque ! En plein front des sanctions, le ministre des Finances Anton Siluanov a révélé le secret : les entreprises russes fonctionnent désormais au Bitcoin ! Dans une interview télévisée explosive, Siluanov a admis que le pays utilise les crypto-monnaies pour les paiements internationaux grâce à une nouvelle loi. Il ne fait aucun doute que la Russie prend au sérieux la révolution numérique !
Le Kremlin a récemment créé un terrain d’essai juridique pour les mineurs de cryptomonnaies. La nouvelle réglementation permet aux entreprises autorisées d’utiliser la cryptographie pour le commerce international. Un rapport de watcher.guru montre que la Russie ouvre la porte au Bitcoin tout en adoptant simultanément le nouveau rouble numérique. Les mineurs de Bitcoin avides d’énergie se réjouissent car les sociétés énergétiques russes peuvent leur vendre leur excédent d’électricité.
Dans le monde brillant de la dédollarisation, cette étape constitue un autre point positif pour la Russie. Même si l’Occident hésite, la Russie est désormais pionnière dans l’utilisation des cryptomonnaies au sein de la communauté BRICS. Le chapitre « La réserve de Bitcoin comme bouclier protecteur contre les sanctions » a déjà été ouvert par le membre de la Douma Anton Tkachev et pourrait devenir un défi pour le prochain président américain Donald Trump, qui est à la fois un partisan de la cryptographie et un défenseur de la domination américaine. La dernière loi russe sur le Bitcoin pourrait ouvrir la voie à un futur duel de cryptographie alors que le président Poutine se lance à fond sous les yeux du monde.