L’Inde dit non à la monnaie BRICS : effet Trump ou conflit chinois ?
L'Inde rejette la monnaie des BRICS et la qualifie d'"impossible". Le gouvernement Modi continue de soutenir le dollar américain pour assurer sa domination.

L’Inde dit non à la monnaie BRICS : effet Trump ou conflit chinois ?
L'Inde surprend avec une annonce claire : « La monnaie BRICS ? Absolument impossible ! Le gouvernement Modi n’y fait qu’une bouchée et réaffirme sa fidélité au dollar américain. Surprise ici : aucun projet de monnaie commune avec la Chine. Dans un rebondissement dramatique, le ministre indien du Commerce, Piyush Goyal, a déclaré lors d'une conférence de presse à New Delhi : « Il est impensable de partager une monnaie avec la Chine ». Ces propos pourraient enflammer les esprits, non seulement à Pékin mais aussi parmi les autres membres des BRICS.
La Chine reste déterminée à développer une nouvelle monnaie BRICS avec la Russie et l’Iran malgré l’opposition de l’Inde. Alors que la Chine veut transformer le monde du commerce, l’Inde reste à distance. Une décision calculée qui ne passera certainement pas inaperçue dans le grand jeu de la domination monétaire mondiale. L'Inde souhaite renforcer ses liens avec les États-Unis et ne s'engager dans les monnaies locales que lorsque cela est stratégiquement logique, une démarche qui s'est avérée efficace après les tarifs douaniers imposés par Trump à l'encontre d'autres pays. comme le rapporte watcher.guru.
La question demeure également : la Chine, la Russie et l’Iran continueront-ils à réaliser leur rêve d’une monnaie BRICS ? Le compte à rebours vers la « dédollarisation » est lancé, et le marché financier observe la confrontation comme un faucon. Il sera passionnant de voir comment cette lutte de pouvoir se développera alors que l’économie mondiale est plongée dans un tourbillon d’incertitude.