L’Inde défie les BRICS : le dollar américain reste la monnaie d’échange !
L'Inde réitère son soutien au dollar américain lors du sommet des BRICS malgré les menaces de Trump d'assurer la stabilité commerciale.

L’Inde défie les BRICS : le dollar américain reste la monnaie d’échange !
L'Inde dépend du dollar américain ! Alors que les membres des BRICS discutent de l’abandon du dollar pour le commerce, l’Inde fait une annonce claire : « Nous resterons avec le dollar », a annoncé le ministre indien des Affaires étrangères, S. Jaishankar, au Parlement. Malgré les menaces du président américain Donald Trump, qui menace l’Inde et les pays BRICS de droits de douane, l’Inde s’en tient à un dollar fort. Un coup dur pour l’alliance des BRICS, qui souhaiterait introduire une nouvelle monnaie mondiale.
La méga-alliance compte déjà des pays comme la Russie, la Chine et l’Iran, qui espèrent tous affaiblir le billet vert. Mais le Brésil, en tant que président du 17e sommet des BRICS, et maintenant l’Inde, font obstacle ! Un nouveau monde sans dollar ? Pour l’instant, ce n’est pas possible pour l’Inde et le Brésil, comme le souligne un rapport de Reuters. L’idée d’une monnaie commune aux BRICS est pour l’instant écartée, la domination du dollar reste incontestée.
Il y a des détails sur ce développement explosif, comme le rapporte watcher.guru.