LPP en Suisse – traquer les crédits perdus

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La sécurité financière pendant la vieillesse est un besoin fondamental, c'est pourquoi les salariés suisses cotisent à des caisses de pension. Comment fonctionne le système de retraite et pourquoi les fonds déposés peuvent-ils être perdus ? Deux piliers du système de prévoyance en Suisse Afin de percevoir leur pension de vieillesse bien méritée, les salariés doivent cotiser tout au long de leur vie professionnelle. Les employeurs participent également au financement des retraites en Suisse. Le système de prévoyance de l'Helvetia repose sur deux piliers: d'une part, la prévoyance publique avec l'assurance-vieillesse et survivants (AVS), et d'autre part, la prévoyance professionnelle selon la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP). …

Finanzielle Sicherheit im Alter ist ein Grundbedürfnis, daher zahlen die Schweizer Arbeitnehmer in die Pensionskassen ein. Wie funktioniert das Pensionssystem und wieso können eingezahlte Guthaben verloren gehen? Zwei Säulen des Pensionssystems in der Schweiz Um im Alter ihre wohlverdiente Rente zu bekommen, müssen die Arbeitnehmer während des gesamten Berufslebens einzahlen. Auch die Arbeitgeber sind in der Schweiz an der Finanzierung der Renten beteiligt. Das Pensionssystem der Helvetia beruht auf zwei Säulen: Zum einen ist hier die Staatliche Vorsorge mit der Alters- und Hinterlassenenversicherung (AHV), zum anderen die Berufliche Vorsorge gemäss dem Bundesgesetz über die berufliche Alters-, Hinterlassenen- und Invalidenvorsorge (BVG). …
Homme d'affaires détenant la carte du drapeau des Tonga

LPP en Suisse – traquer les crédits perdus

La sécurité financière pendant la vieillesse est un besoin fondamental, c'est pourquoi les salariés suisses cotisent à des caisses de pension. Comment fonctionne le système de retraite et pourquoi les fonds déposés peuvent-ils être perdus ?

Deux piliers du système de prévoyance en Suisse

Afin de bénéficier de leur pension de vieillesse bien méritée, les salariés doivent cotiser tout au long de leur vie professionnelle. Les employeurs participent également au financement des retraites en Suisse. Le système de prévoyance de l'Helvetia repose sur deux piliers: d'une part, la prévoyance publique avec l'assurance-vieillesse et survivants (AVS), et d'autre part, la prévoyance professionnelle selon la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP). En tant que deuxième pilier du système de prévoyance, la LPP vise à atteindre une rente d'au moins 60 pour cent du dernier salaire. La prévoyance professionnelle est obligatoire pour la plupart des salariés, mais pas pour tous. Découvrir qu'est-ce que la LPP et comment le système fonctionne exactement !

Le crédit peut être perdu – que faire ?

Les cotisations versées au deuxième pilier du système de pension sont actuellement gérées par plus de 1500 caisses de pension en Suisse. Dans certains cas, il arrive que les crédits soient déposés sur des comptes que l'institution concernée ne peut pas attribuer à un titulaire. Cela se produit parfois lorsque l'employé change d'emploi, se retrouve au chômage ou déménage dans un autre pays.

Pour l'intéressé, cela signifie une réduction des droits à pension malgré le versement. Cela signifie qu'environ 10 milliards de francs dorment dans les comptes des caisses de pension. C’est exactement là qu’intervient Swiss Serenity. Swiss Serenity recherche ces contributions dormantes et permet à chacun de récupérer son argent. La demande peut être remplie en quelques minutes seulement et vous recevrez les informations au plus tard au bout de 3 mois.

La prévoyance professionnelle en Suisse se distingue des concepts similaires dans d'autres pays Allemagne plusieurs avantages. Profitez pleinement du système LPP avec Swiss Serenity !