Amazon Prime Video : Abonnement publicitaire pour films et séries - son Dolby Atmos et Dolby Vision manquants
Depuis le 5 février, les utilisateurs du service de streaming vidéo d'Amazon Prime Video en Allemagne doivent payer 3 euros supplémentaires par mois pour regarder des films et des séries sans interruption commerciale. Contrairement à des concurrents tels que Netflix et Disney, qui avaient déjà introduit le streaming avec de la publicité, on avait initialement l'impression que l'abonnement publicitaire de Prime Video ne différait pas de l'abonnement standard plus cher. Or, il apparaît désormais que les utilisateurs de l'abonnement publicitaire ne reçoivent plus de son 3D au format Dolby Atmos ni d'image HDR dynamique au standard Dolby Vision. Il s’agit d’une restriction claire que le centre de conseil aux consommateurs a apportée. Elle voit l’introduction du…

Amazon Prime Video : Abonnement publicitaire pour films et séries - son Dolby Atmos et Dolby Vision manquants
Peu de contenu premium
Contrairement à d’autres fournisseurs, Amazon Prime Video n’a jamais été un grand partisan de Dolby Atmos et Dolby Vision. Toutefois, les clients disposant d'appareils de lecture appropriés n'auront plus accès aux quelques contenus premium du service après l'introduction de l'abonnement publicitaire s'ils ne souhaitent pas supporter de frais mensuels supplémentaires.
L'introduction de l'abonnement publicitaire sur Prime Video limitera considérablement l'étendue des services destinés aux clients payants et pourrait entraîner une perte d'image pour Amazon à long terme. Une communication claire sur les restrictions et les éventuelles mesures d’indemnisation des utilisateurs est désormais indispensable pour ne pas perdre la confiance des clients.
Mise à jour
(nij)
Selon un rapport de www.heise.de
Lisez l'article source sur www.heise.de