Amazon poursuivi en justice : Vzbv exige le consentement avant de faire de la publicité
Les défenseurs des consommateurs allemands poursuivent la publicité Amazon Prime. vzbv requiert le consentement du client pour les modifications planifiées. Absence de publicité uniquement moyennant un supplément. procès dans les semaines à venir.

Amazon poursuivi en justice : Vzbv exige le consentement avant de faire de la publicité
L'Association fédérale des organisations de consommateurs (vzbv) a intenté une action en justice contre Amazon en raison de l'annonce selon laquelle elle placerait de la publicité sur son service de streaming Prime Video. La patronne de l'vzbv, Ramona Pop, a critiqué Amazon pour ne pas avoir fourni suffisamment d'informations à ses clients sur le changement prévu et pour ne pas y avoir donné son consentement explicite. Amazon a récemment annoncé qu'il commencerait à faire de la publicité dans des films et des séries la semaine prochaine, mais n'a pas fourni de détails exacts sur la durée ou la fréquence.
Le centre de conseil aux consommateurs y voit une modification contractuelle importante pour laquelle le consentement des utilisateurs est légalement requis. Les clients n'ont été informés du changement qu'à bref délai, ce qui est considéré comme une augmentation de prix cachée, puisqu'un supplément mensuel de 2,99 euros est facturé pour le streaming sans publicité. L'vzbv a d'abord prévenu Amazon et envisage de porter plainte dans les prochaines semaines. Ramona Pop souligne que les utilisateurs de Prime Video devraient toujours avoir droit à l'option sans publicité sans avoir à supporter de frais supplémentaires.