Avertissement Amazon : faites attention aux e-mails de phishing actuels
Protégez-vous du phishing : Attention aux clients Amazon ! Les fraudeurs tentent de bloquer des comptes. Apprenez à vous protéger des cybercriminels.

Avertissement Amazon : faites attention aux e-mails de phishing actuels
Les clients d'Amazon reçoivent à intervalles réguliers des e-mails de phishing. Actuellement, un message aussi dangereux peut se retrouver dans votre boîte de réception. Si un message apparaît avec le sujet « Sécurité du compte Amazon » et un lien indiquant « Connectez-vous et demandez un code », il peut s'agir d'un e-mail de phishing. Les experts recommandent de déplacer ces e-mails vers le dossier spam s’ils restent sans réponse.
L'avertissement actuel du centre de conseil aux consommateurs concerne les e-mails frauduleux au nom d'Amazon. Les fraudeurs tentent d'attaquer les comptes clients et d'intercepter des informations personnelles. Les e-mails signalent une activité de connexion inhabituelle qui incite les victimes à demander un prétendu code de sécurité. En cliquant sur le lien, les cybercriminels pourraient accéder aux données personnelles et s'emparer des comptes des clients.
Pour éviter d'être victime de telles escroqueries, Amazon recommande de ne pas ouvrir de liens dans des e-mails suspects et de ne pas répondre aux pièces jointes. Il est important de vérifier les URL et de surveiller les activités suspectes. Une astuce simple pour vérifier l'URL de destination d'un lien consiste à survoler celui-ci et à afficher l'URL de destination en bas à gauche de l'écran. Les clients doivent être vigilants et faire preuve de prudence pour se protéger des suspensions de compte.