Augmentation des consultations : le Centre des consommateurs d'Essen publie son rapport annuel pour 2022
Découvrez la demande croissante de conseils de la part du centre de conseil aux consommateurs d'Essen en raison de la crise des prix de l'énergie. Apprenez-en davantage sur les défis et les solutions pour les consommateurs. #Centre des consommateurs #Alimentation #Prix de l'énergie #Conseils #FakeShops

Augmentation des consultations : le Centre des consommateurs d'Essen publie son rapport annuel pour 2022
L'année dernière, le centre de conseil aux consommateurs d'Essen a enregistré une augmentation significative des cas de conseil par rapport à l'année précédente. Environ 10 900 citoyens se sont rendus au centre de conseil pour obtenir des informations sur divers sujets. En comparaison, seulement 8 900 personnes ont demandé conseil l’année dernière. La principale raison de l'augmentation de la demande était l'augmentation des prix de l'énergie, qui a amené de nombreux citoyens à se poser des questions sur leurs paiements anticipés. En moyenne, les ménages ont été confrontés à des coûts de gaz et d’électricité triplant et doublant, ce qui a entraîné un besoin accru de conseils de la part des consommateurs.
En outre, le centre de conseil aux consommateurs a constaté un besoin croissant de conseils concernant les commandes retardées ou n'arrivant pas du tout en raison de goulets d'étranglement dans la livraison. Les consommateurs inquiets se sont tournés vers le centre de conseil, notamment lorsqu'il s'agissait de meubles ou d'articles électroniques payés d'avance. Grâce au soutien du centre de conseil aux consommateurs, certains ont pu résilier leur contrat d'achat et récupérer l'argent qu'ils avaient déjà remboursé. Cependant, les consommateurs ont également été confrontés à un grand nombre de fausses boutiques qui proposaient des produits sur des sites Web frauduleux mais ne livraient aucune marchandise. Dans de nombreux cas, les consommateurs n’ont pas pu réclamer leur argent. Afin de protéger les consommateurs des sites douteux, le centre de conseil aux consommateurs a développé un outil en ligne permettant de vérifier le sérieux des sites Internet.