Augmentation des cas de COVID-19 : le gouvernement envisage de nouvelles mesures
Dilemme Deutschlandticket : le Schleswig-Holstein fait pression sur le gouvernement fédéral. Découvrez pourquoi cela a déclenché un débat houleux. #Trafic #Allemagneticket #SchleswigHolstein

Augmentation des cas de COVID-19 : le gouvernement envisage de nouvelles mesures
En pleine lutte pour le ticket allemand, le Schleswig-Holstein fait pression sur le gouvernement fédéral. Le gouvernement de l'État demande que le ticket soit étendu afin de permettre à davantage de personnes de profiter des transports publics locaux à un prix abordable. Jusqu'à présent, le Deutschlandticket n'est valable que pour les trains de la Deutsche Bahn.
Le Schleswig-Holstein estime qu'élargir l'offre aux bus et aux trains régionaux augmenterait l'attrait du billet et apporterait une contribution importante à la protection de l'environnement. Le gouvernement de l'État compte sur le gouvernement fédéral pour se joindre à la demande et entamer les négociations appropriées.
Le Deutschlandticket n'est actuellement valable qu'aux heures creuses et suscite donc de nombreuses critiques. Le Schleswig-Holstein souligne l'importance d'une offre de transports locaux attractive et abordable pour la mobilité de ses citoyens.
La demande de l'État est soutenue par diverses associations et organisations engagées dans une politique de transport durable. Il reste à voir comment le gouvernement fédéral réagira à la pression du Schleswig-Holstein et si le ticket allemand sera élargi.