La Cour fédérale de justice restreint la publicité relative aux nouvelles maladies infectieuses
Selon un rapport de www.presseportal.de, la Cour fédérale de justice a, dans un nouvel arrêt, restreint la publicité relative aux nouvelles maladies infectieuses. Le centre de conseil aux consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie a intenté une action avec succès contre le fabricant du bain de bouche « Linola sept », qui avait promis illégalement une « prophylaxie corona » pour son bain de bouche. Le BGH a clairement indiqué qu’il existe également une interdiction de publicité pour les nouvelles maladies infectieuses comme le Covid-19. La décision du BGH a des conséquences considérables sur le marché et les consommateurs. Les entreprises ne peuvent plus utiliser arbitrairement de nouvelles maladies infectieuses dans leur publicité, et les consommateurs sont mieux protégés contre la publicité trompeuse ou non autorisée sur la santé. Le Centre des consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie est satisfait du verdict et...

La Cour fédérale de justice restreint la publicité relative aux nouvelles maladies infectieuses
Selon un rapport de www.presseportal.de,
Dans un nouvel arrêt, la Cour fédérale de justice a restreint la publicité relative aux nouvelles maladies infectieuses. Le centre de conseil aux consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie a intenté une action avec succès contre le fabricant du bain de bouche « Linola sept », qui avait promis illégalement une « prophylaxie corona » pour son bain de bouche. Le BGH a clairement indiqué qu’il existe également une interdiction de publicité pour les nouvelles maladies infectieuses comme le Covid-19.
La décision du BGH a des conséquences considérables sur le marché et les consommateurs. Les entreprises ne peuvent plus utiliser arbitrairement de nouvelles maladies infectieuses dans leur publicité, et les consommateurs sont mieux protégés contre la publicité trompeuse ou non autorisée sur la santé. Le Centre des consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie est satisfait du verdict et souligne que les fabricants ne sont pas autorisés à faire des affaires en faisant de la publicité pour leurs produits en promettant de guérir de nouvelles maladies infectieuses dangereuses comme le Covid-19.
Cet arrêt rend plus claire l'interprétation de la loi sur la publicité en matière de médicaments et de la loi sur la protection contre les infections, et la décision du tribunal crée une base juridique pour prendre des mesures contre la publicité médicale inadmissible. Les entreprises doivent désormais respecter strictement les exigences légales et ne sont plus autorisées à utiliser de nouvelles maladies infectieuses dans leur publicité, ce qui conduit à une plus grande transparence et sécurité pour les consommateurs. Cette décision renforce également la position des centres de conseil aux consommateurs, qui travaillent ensemble pour lutter contre les comportements concurrentiels déloyaux dans le secteur de la santé.
Globalement, cet arrêt de la Cour fédérale de justice contribuera à protéger les consommateurs contre la publicité trompeuse en matière de santé et à clarifier la base juridique pour traiter les nouvelles maladies infectieuses dans la publicité.
Cette évolution montre que la jurisprudence s'adapte aux défis sanitaires actuels et fixe des limites claires à la publicité des produits de santé qui sont dans l'intérêt des consommateurs.
Comme le rapporte www.presseportal.de, la Cour fédérale de justice a restreint la publicité concernant les nouvelles maladies infectieuses. Le centre de conseil aux consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie a intenté une action contre le fabricant du bain de bouche « Linola sept », qui avait illégalement promis une « prophylaxie corona » pour son bain de bouche. Le BGH a clairement indiqué qu’il existe également une interdiction de publicité pour les nouvelles maladies infectieuses comme le Covid-19. Cette décision a des implications considérables pour le marché et les consommateurs. Les entreprises ne peuvent plus faire de publicité sans discernement pour de nouvelles maladies infectieuses, et les consommateurs sont mieux protégés contre la publicité trompeuse ou non autorisée sur la santé. Le centre de conseil aux consommateurs de NRW est satisfait et souligne que les fabricants ne sont pas autorisés à faire des affaires en promettant de guérir de nouvelles maladies infectieuses dangereuses comme le Covid-19. Cet arrêt rend plus claire l'interprétation de la loi sur la publicité en matière de médicaments et de la loi sur la protection contre les infections, et la décision du tribunal crée une base juridique pour prendre des mesures contre la publicité médicale inadmissible. Les entreprises doivent désormais respecter strictement les exigences légales et ne sont plus autorisées à utiliser de nouvelles maladies infectieuses dans leur publicité, ce qui conduit à une plus grande transparence et sécurité pour les consommateurs. Cette décision renforce également la position des centres de conseil aux consommateurs, qui travaillent ensemble pour lutter contre les comportements concurrentiels déloyaux dans le secteur de la santé. Globalement, cet arrêt de la Cour fédérale de justice contribuera à protéger les consommateurs contre la publicité trompeuse en matière de santé et à clarifier la base juridique pour traiter les nouvelles maladies infectieuses dans la publicité. Cette évolution montre que la jurisprudence s'adapte aux défis sanitaires actuels et fixe des limites claires à la publicité des produits de santé qui sont dans l'intérêt des consommateurs.
Lisez l'article source sur www.presseportal.de