Problèmes de cartes de débit en Allemagne : ce que les banques et les consommateurs doivent savoir
Selon un rapport de www.zeit.de, de nombreux consommateurs allemands ont signalé des difficultés à accepter les cartes de débit. Cela concerne non seulement le commerce de détail, mais également les autorités, les hôpitaux, les distributeurs de tickets de parking et les caisses des supermarchés. Même certaines banques rencontrent des difficultés avec les cartes de débit. L'Association fédérale des organisations de consommateurs (vzbv) a reçu 1.745 rapports de problèmes suite à sa demande. Les deux sociétés à l'origine du système de débit, Mastercard et Visa, travaillent au remplacement des anciens systèmes de paiement Maestro et V-Pay par la nouvelle fonction. Cependant, de nombreux petits détaillants refusent d’utiliser le nouveau système car les frais sont plus élevés que l’ancien système. Les coûts peuvent doubler...

Problèmes de cartes de débit en Allemagne : ce que les banques et les consommateurs doivent savoir
Selon un rapport de www.zeit.de, de nombreux consommateurs allemands ont signalé des difficultés à accepter les cartes de débit. Cela concerne non seulement le commerce de détail, mais également les autorités, les hôpitaux, les distributeurs de tickets de parking et les caisses des supermarchés. Même certaines banques rencontrent des difficultés avec les cartes de débit. L'Association fédérale des organisations de consommateurs (vzbv) a reçu 1.745 rapports de problèmes suite à sa demande.
Les deux sociétés à l'origine du système de débit, Mastercard et Visa, travaillent au remplacement des anciens systèmes de paiement Maestro et V-Pay par la nouvelle fonction. Cependant, de nombreux petits détaillants refusent d’utiliser le nouveau système car les frais sont plus élevés que l’ancien système. Les coûts peuvent doubler, voire être plus élevés, selon le fournisseur auprès duquel les terminaux de paiement sont loués. Cela conduit à critiquer la politique d'information des banques, qui a suscité des attentes excessives quant aux capacités des cartes.
Visa et Mastercard soulignent que l'acceptation a augmenté en Allemagne et travaillent à ce que les cartes soient également acceptées par les petits et micro-commerçants restants. Les nouvelles cartes de débit ont été introduites parce que les anciens systèmes de paiement sur Internet n'étaient souvent pas acceptés.
Les difficultés liées à l'acceptation des cartes de débit pourraient créer un fossé supplémentaire entre les petits détaillants et les grandes sociétés de paiement. Cette fracture pourrait avoir un impact négatif sur le marché et les consommateurs, en particulier si l'utilisation des cartes de débit continue d'être soumise à des coûts plus élevés et si les problèmes d'acceptation persistent. Il est donc crucial que les sociétés de paiement et les banques trouvent des solutions pour résoudre les problèmes d’acceptation et garantir que les coûts soient abordables pour les petits détaillants.
Lisez l'article source sur www.zeit.de