La Deutsche Bank annonce la fermeture de succursales à la Postbank - un expert financier critique cette décision comme une pure moquerie pour les clients.
Selon un rapport de www.saechsische.de, la présidente de l'Association fédérale des organisations de consommateurs, Ramona Pop, a vivement critiqué les réductions à grande échelle prévues dans les succursales de la Postbank. La nouvelle selon laquelle près de la moitié des succursales sont sur le point de fermer en ce moment ressemble à une « pure moquerie » pour les clients de Postbank, a déclaré Pop aux journaux du groupe de médias Funke. Deutsche Bank prévoit de fermer jusqu'à 250 des 550 succursales Postbank actuelles de sa filiale Postbank au cours des deux prochaines années. Postbank et le fournisseur de financement de construction DSL-Bank ont rencontré des problèmes importants lors de la migration informatique vers Deutsche Bank. Les données d'environ douze millions de clients de Postbank ont été transférées vers les systèmes informatiques de...

La Deutsche Bank annonce la fermeture de succursales à la Postbank - un expert financier critique cette décision comme une pure moquerie pour les clients.
Selon un rapport de www.saechsische.de, la présidente de l'Association fédérale des centres de conseil aux consommateurs, Ramona Pop, a vivement critiqué les réductions à grande échelle prévues des succursales de la Postbank. La nouvelle selon laquelle près de la moitié des succursales sont sur le point de fermer en ce moment ressemble à une « pure moquerie » pour les clients de Postbank, a déclaré Pop aux journaux du groupe de médias Funke. Deutsche Bank prévoit de fermer jusqu'à 250 des 550 succursales Postbank actuelles de sa filiale Postbank au cours des deux prochaines années.
Postbank et le fournisseur de financement de construction DSL-Bank ont rencontré des problèmes importants lors de la migration informatique vers Deutsche Bank. Les données d'environ douze millions de clients de Postbank ont été transférées vers les systèmes informatiques de Deutsche Bank, ce qui a entraîné des problèmes avec les services bancaires en ligne et un service client difficile à joindre. Les défenseurs des droits des consommateurs ont rapporté la semaine dernière que les plaintes des personnes concernées se poursuivaient. Depuis le début de l'année, environ 1 700 plaintes ont été déposées par des clients de Postbank et de DSL Bank, soit près de trois fois plus que pendant toute l'année précédente.
Les réductions de succursales prévues pourraient avoir un impact supplémentaire sur la satisfaction des clients, car la fermeture des succursales pourrait entraîner une accessibilité limitée et un service client réduit. En outre, la transition vers la numérisation à l’échelle du marché pourrait désavantager ceux qui ont moins d’expérience en matière de services bancaires en ligne ou qui ont moins confiance dans les services bancaires numériques.
Cette évolution pourrait entraîner une perte croissante de confiance parmi les clients de Postbank et de Deutsche Bank, ce qui pourrait avoir un impact à long terme sur la position des deux banques sur le marché. Les banques doivent donc veiller à compenser au mieux les problèmes provoqués par les réductions d’agences et améliorer leur service client afin de regagner la confiance des clients.
Lisez l'article source sur www.saechsische.de