Financement Deutschlandticket : les experts critiquent l’absence de solution.
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, les experts critiquent la décision concernant l'avenir du Deutschlandticket. L'accord entre le gouvernement fédéral et celui des Länder ne permet pas de résoudre la question controversée du financement et pourrait conduire à une augmentation des prix qui affecterait la demande pour le billet. La nouvelle résolution stipule que les subventions non utilisées cette année pourront être utilisées pour compenser les désavantages financiers causés par les billets moins chers des prestataires de transport. En outre, le gouvernement fédéral et celui des Länder contribueront chacun cette année et l’année prochaine à hauteur de 1,5 milliard d’euros pour compenser la perte de revenus. Mais un financement supplémentaire à partir de 2024 reste incertain. Une éventuelle augmentation des prix l’année prochaine pourrait...

Financement Deutschlandticket : les experts critiquent l’absence de solution.
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de,
Les experts critiquent la décision concernant l'avenir du Deutschlandticket. L'accord entre le gouvernement fédéral et celui des Länder ne permet pas de résoudre la question controversée du financement et pourrait conduire à une augmentation des prix qui affecterait la demande pour le billet.
La nouvelle résolution stipule que les subventions non utilisées cette année pourront être utilisées pour compenser les désavantages financiers causés par les billets moins chers des prestataires de transport. En outre, le gouvernement fédéral et celui des Länder contribueront chacun cette année et l’année prochaine à hauteur de 1,5 milliard d’euros pour compenser la perte de revenus. Mais un financement supplémentaire à partir de 2024 reste incertain.
Une éventuelle augmentation du prix l’année prochaine pourrait affecter la demande pour ce billet. Un expert estime que si le prix passe de 49 à 59 euros, le nombre d'utilisateurs pourrait chuter de 10 à 6 à 7 millions.
Il existe également des critiques selon lesquelles le Deutschlandticket a jusqu'à présent été principalement utilisé par des personnes aux revenus plus élevés. Seules 400 000 à 500 000 personnes qui ne disposaient pas auparavant d'un titre de transport public utilisent le Deutschlandticket. Les habitants des banlieues des grandes villes bénéficient notamment de billets bon marché.
Dans l'ensemble, les développements politiques actuels montrent que l'avenir du Deutschlandticket est incertain et pourrait avoir d'autres conséquences financières et sociales sur les utilisateurs.
Lien vers l'article : https://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/verkehr-stuttgart-kritik-an-besuche-zu-deutschlandticket-nichts-geloest-dpa.urn-newsml-dpa-com-20090101-231108-99-864282
Lisez l'article source sur www.sueddeutsche.de