Les meilleurs conseils d'un expert financier pour changer de fournisseur d'électricité et de gaz.
Selon un rapport de www.merkur.de, les défenseurs des consommateurs recommandent de vérifier vous-même vos tarifs d'électricité et de gaz et, si nécessaire, de passer à un fournisseur moins cher. Pour les nouveaux clients, les prix de l’électricité en 2023 ont considérablement baissé par rapport à l’année précédente. L'électricité est actuellement disponible à moins de 30 centimes le kilowattheure, comme l'a rapporté l'agence de presse allemande (dpa) fin novembre. Le prix du gaz est également nettement inférieur à celui de l'année dernière – avec des prix au plus bas à moins de 10 centimes le kilowattheure, selon le portail des consommateurs Finanztip. Le Centre des consommateurs de Saxe-Anhalt conseille de vérifier les contrats d'électricité et de gaz et de changer de fournisseur si nécessaire. Le centre de conseil aux consommateurs précise...

Les meilleurs conseils d'un expert financier pour changer de fournisseur d'électricité et de gaz.
Selon un rapport de www.merkur.de,
Selon les défenseurs des consommateurs, vous devriez vérifier vous-même vos tarifs d'électricité et de gaz et, si nécessaire, passer à un fournisseur moins cher. Pour les nouveaux clients, les prix de l’électricité en 2023 ont considérablement baissé par rapport à l’année précédente. L'électricité est actuellement disponible à moins de 30 centimes le kilowattheure, comme l'a rapporté l'agence de presse allemande (dpa) fin novembre. Le prix du gaz est également nettement inférieur à celui de l'année dernière – avec des prix au plus bas à moins de 10 centimes le kilowattheure, selon le portail des consommateurs Finanztip.
Le Centre des consommateurs de Saxe-Anhalt conseille de vérifier les contrats d'électricité et de gaz et de changer de fournisseur si nécessaire. Le centre de conseil aux consommateurs donne l'indication suivante : quiconque estime que le contrat actuel est plus cher que le frein tarifaire (bientôt expiré) de 40 centimes par kilowattheure pour l'électricité et de plus de 12 centimes par kilowattheure pour le gaz doit résilier lui-même le contrat le plus rapidement possible. Les prix sur les marchés de gros sont actuellement en baisse et de nombreux fournisseurs proposent des prix inférieurs au prix plafond. Il vaut donc la peine de mettre fin au service de base, souvent coûteux, selon le centre de conseil aux consommateurs.
Cependant, changer de fournisseur ne doit pas se faire à la légère. Tout d’abord, vous devez vérifier votre contrat précédent pour connaître les conditions existantes. Les portails de comparaison offrent de bons conseils, mais il vaut également la peine de parler de leurs expériences à des amis et des connaissances. En outre, de nombreux fournisseurs proposent des tarifs différents, afin que les consommateurs puissent rester avec le fournisseur lorsqu'ils changent de tarif tout en économisant de l'argent. Il est également conseillé de s'engager dans un premier temps sur un an et de choisir un tarif avec une garantie de prix afin d'éviter une éventuelle première augmentation de prix au bout de quelques mois. Soyez prudent avec les prestataires discount dont les conditions contractuelles doivent être soigneusement vérifiées au préalable.
Selon l'Agence fédérale des réseaux, si vous souhaitez changer, vous disposez d'un délai de préavis de deux semaines pour le service de base. Toute personne bénéficiant d'un contrat particulier peut s'en défaire avec un préavis maximum de trois mois à l'issue du terme. Si le contrat a été tacitement prolongé après la fin du terme, il en va de même. Il existe également un autre facteur d'une grande importance pour le prix de l'électricité : il s'agit en particulier d'une subvention fédérale d'un milliard de dollars pour les frais de réseau qui était effectivement prévue - mais qui pourrait être annulée dans le cadre des économies résultant de la décision budgétaire, ce qui entraînerait une hausse des prix de l'électricité.
Lisez l'article source sur www.merkur.de