Les emballages trompeurs les plus audacieux du supermarché : un expert financier révèle des augmentations de prix cachées
Selon un rapport de www.ruhr24.de, Moins de contenu pour le même prix : les emballages trompeurs exaspèrent les clients des supermarchés. Cinq augmentations de prix sont particulièrement audacieuses, dont un produit Aldi. Le centre de conseil aux consommateurs découvre à plusieurs reprises des emballages dits trompeurs. Les emballages trompeurs sont des produits dont le contenu diminue, mais dont le prix reste le même - et tout cela passe inaperçu. Les astuces des supermarchés révèlent comment reconnaître les emballages trompeurs. Les clients ont désormais eux-mêmes le choix. Vous pouvez choisir le « forfait arnaque de l’année 2023 ». Le Centre des Consommateurs de Hambourg (VZHH) propose un choix de cinq produits pour lesquels de nombreuses plaintes ont été reçues l'année dernière. Le vote en ligne se déroule jusqu'au 22 janvier...

Les emballages trompeurs les plus audacieux du supermarché : un expert financier révèle des augmentations de prix cachées
Selon un rapport de www.ruhr24.de,
Moins de contenu pour le même prix : les emballages trompeurs exaspèrent les clients des supermarchés. Cinq augmentations de prix sont particulièrement audacieuses, dont un produit Aldi.
Le centre de conseil aux consommateurs découvre à plusieurs reprises des emballages dits trompeurs. Les emballages trompeurs sont des produits dont le contenu diminue, mais dont le prix reste le même - et tout cela passe inaperçu. Les astuces des supermarchés révèlent comment reconnaître les emballages trompeurs.
Les clients ont désormais eux-mêmes le choix. Vous pouvez choisir le « forfait arnaque de l’année 2023 ». Le Centre des Consommateurs de Hambourg (VZHH) propose un choix de cinq produits pour lesquels de nombreuses plaintes ont été reçues l'année dernière. Le vote en ligne se déroule jusqu'au 22 janvier à 16 heures. Les produits suivants sont disponibles au choix :
Gommes au yaourt de Katjes : Le sachet est désormais rempli de 175 grammes au lieu de 200 grammes. Le prix est cependant resté le même, ce qui signifie une augmentation cachée de 14 pour cent.
TUC Bake Rolls Sea Salt de Mondelez : Un changement de marque de 7Days à TUC a fait monter en flèche le prix. Les chips de pain pratiquement identiques ont désormais un nouvel emballage avec 100 grammes de moins qu'auparavant. Dans l’ensemble, ils sont devenus 127 pour cent plus chers.
Chocolat Amandas au lait entier d'Aldi : La teneur totale du chocolat est passée de 184 à 150 grammes. Cela représente une augmentation de prix d'environ 30 pour cent.
Listerine Total Care de Johnson & Johnson : Les clients paient 33,5 % de plus pour une bouteille de bain de bouche plus étroite. Le changement de packaging est à peine perceptible car la hauteur de la bouteille reste la même, mais la contenance a diminué.
Bâtonnets de glace Oreo de Froneri : Il y a moins de bâtonnets de glace dans l'emballage qu'auparavant. De plus, les glaces individuelles sont plus petites. Le fabricant réduit la quantité de glace de 440 millilitres à 270 millilitres par carton tout en gardant le même prix.
En 2023, la VZHH signale un nombre record d'emballages frauduleux. Les défenseurs des consommateurs tiennent une liste des augmentations de prix cachées que les clients peuvent utiliser pour se renseigner sur les aliments concernés.
Ils appellent depuis longtemps les politiques à prendre des mesures plus sévères à l’encontre des fabricants. Cela protégerait non seulement le portefeuille des consommateurs et garantirait une plus grande transparence des prix, mais serait également bénéfique pour l'environnement. Car lorsque le contenu de l’emballage rétrécit, davantage de déchets sont créés. Mais la législation actuelle laisse trop de latitude aux producteurs pour continuer à tromper les clients, rapporte le VZHH.
La contraction effrontée des supermarchés a un impact sur les habitudes de consommation des consommateurs. En développant des hausses de prix cachées sous la forme de petites quantités de produits au même prix, la confiance des consommateurs dans les fabricants de produits alimentaires et les supermarchés est ébranlée. À long terme, une perte de confiance peut entraîner une baisse de la fidélité des clients et une perte de ventes pour les fabricants concernés. En outre, l’environnement est également affecté par la production accrue de déchets d’emballages due à la contraction. La demande des centres de conseil aux consommateurs de lois plus strictes et de transparence concernant les quantités et les prix des produits montre que ce problème a également des conséquences politiques et sociales.
Lisez l'article source sur www.ruhr24.de