Héritage numérique : conseils et recommandations d'experts financiers pour gérer les héritages numériques
Selon un rapport de www.fr.de, l'héritage numérique est un aspect important qui est souvent négligé. Après leur décès, de nombreuses personnes laissent derrière elles une multitude de données et de comptes sur Internet. Il est donc conseillé de prévoir un héritage numérique de votre vivant afin de faciliter la tâche des survivants. Selon un arrêt historique de la Cour fédérale de justice (BGH) de 2018, les contenus numériques sont traités de la même manière que tout le reste et sont donc transmis aux héritiers. Cela peut entraîner des coûts importants car les contrats, assurances et adhésions en cours doivent être annulés. Afin de faciliter l'accès aux proches,...

Héritage numérique : conseils et recommandations d'experts financiers pour gérer les héritages numériques
Selon un rapport de www.fr.de, l’héritage numérique est un aspect important qui est souvent négligé. Après leur décès, de nombreuses personnes laissent derrière elles une multitude de données et de comptes sur Internet. Il est donc conseillé de prévoir un héritage numérique de votre vivant afin de faciliter la tâche des survivants.
Selon un arrêt historique de la Cour fédérale de justice (BGH) de 2018, les contenus numériques sont traités de la même manière que tout le reste et sont donc transmis aux héritiers. Cela peut entraîner des coûts importants car les contrats, assurances et adhésions en cours doivent être annulés.
Afin d'en faciliter l'accès aux proches, il est recommandé de créer de votre vivant une liste de mots de passe qui permettra à vos héritiers d'accéder aux différents comptes en ligne en cas de votre décès. Cette liste peut être stockée sous forme physique dans un coffre-fort ou un casier bancaire, ou stockée numériquement sur une clé USB.
Par ailleurs, le centre de conseil aux consommateurs recommande de désigner une personne de confiance comme administrateur du patrimoine numérique qui prendra en charge le cas échéant le patrimoine numérique. Certains services en ligne proposent également des options existantes spéciales, telles que le gestionnaire d'inactivité de compte sur Google ou la désignation d'un ancien contact sur Facebook.
Le manque de préparation du patrimoine numérique peut entraîner une insécurité juridique et des coûts élevés pour les héritiers. Il est donc conseillé de traiter cette question de son vivant et de prendre les réglementations appropriées.
Lire l'article source sur www.fr.de