Augmentation unilatérale des prix de Disney+ : le tribunal interdit la clause - commentaires d'un expert financier sur l'affaire
Selon un rapport de www.l-iz.de, le fournisseur de la plateforme de streaming Disney+ se réserve le droit, dans ses conditions d'utilisation, d'augmenter ses prix unilatéralement et sans restrictions au détriment des clients. Le Centre des Consommateurs de Brandebourg (VZB) a considéré cela comme une violation flagrante des dispositions légales et a assigné The Walt Disney Company (Benelux) B.V. en justice. a procédé. Le prestataire n’a pas pu être convaincu de céder en dehors du tribunal. Le tribunal a désormais rendu un jugement de reconnaissance et obligé l'entreprise à ne plus recourir à la clause irrecevable. Selon l'article, un consommateur de Cottbus devrait soudainement payer près de 30 % de plus pour son abonnement annuel au service de streaming Disney+. …

Augmentation unilatérale des prix de Disney+ : le tribunal interdit la clause - commentaires d'un expert financier sur l'affaire
Le prestataire n’a pas pu être convaincu de céder en dehors du tribunal. Le tribunal a désormais rendu un jugement de reconnaissance et obligé l'entreprise à ne plus recourir à la clause irrecevable.
Selon l'article, un consommateur de Cottbus devrait soudainement payer près de 30 % de plus pour son abonnement annuel au service de streaming Disney+. Le VZB a ensuite vérifié les conditions d'utilisation du fournisseur et a constaté que celui-ci se réservait effectivement le droit de modifier les prix à partir d'une nouvelle période d'abonnement. Les utilisateurs seraient informés des changements 30 jours à l'avance. Cependant, le fournisseur n’a pas précisé de quels facteurs pourraient dépendre les changements de prix.
Selon Michèle Scherer, experte numérique chez VZB, les consommateurs n'étaient pas en mesure d'estimer les éventuelles augmentations de prix sur la base des conditions contractuelles au moment de la conclusion du contrat. Même si les clients avaient la possibilité de refuser le changement de prix, les conséquences d'un tel refus restaient floues.
À la demande du VZB, le tribunal régional de Potsdam a décidé que la clause d'ajustement unilatéral des prix n'était pas autorisée. Le jugement a été précédé de la reconnaissance de la société défenderesse. Scherer a déclaré que l'entreprise avait accepté la réclamation, mais seulement après une procédure judiciaire d'un an.
Le fournisseur a désormais jusqu'à fin août pour modifier la clause de ses conditions générales.
Pour des questions individuelles, les consommateurs peuvent profiter des conseils du Centre des consommateurs de Brandebourg, soit en personne, soit par téléphone (sur rendez-vous obligatoire) au 0331 / 98 22 999 5 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) ou en ligne à l'adresse www.verbraucherzentrale-brandenburg.de/terminbuchung. Il existe également la possibilité de consultation par courrier électronique www.verbraucherzentrale-brandenburg.de/emailberatung.
Lisez l'article source sur www.l-iz.de