Tarifs d’électricité dynamiques : comment les consommateurs peuvent bénéficier d’une électricité bon marché
Selon un rapport de www.hna.de, de plus en plus de consommateurs bénéficient de tarifs d'électricité dynamiques, qui doivent être proposés par tous les fournisseurs d'électricité d'ici 2025. Cependant, selon l'Association fédérale des organisations de consommateurs, trop peu de clients profitent encore de cette possibilité. Un fournisseur appelé « Rabot Charge » a publié dans un communiqué de presse son rapport sur le marché de l’électricité, qui montre que les prix dynamiques de l’électricité offrent un potentiel d’économies. Le prix moyen de l'électricité en septembre était de 10,07 cents le kilowattheure rien que pour le prix d'achat, auquel il faut ajouter les suppléments légaux. TVA incluse, le prix était de 27,5 ct/kWh. Le prix moyen de l'électricité payé par les Allemands était de 39,6 ct/kWh pour les clients existants et...

Tarifs d’électricité dynamiques : comment les consommateurs peuvent bénéficier d’une électricité bon marché
Selon un rapport de www.hna.de, de plus en plus de consommateurs bénéficient de tarifs d'électricité dynamiques, qui doivent être proposés par tous les fournisseurs d'électricité d'ici 2025. Cependant, selon l'Association fédérale des organisations de consommateurs, trop peu de clients profitent encore de cette possibilité. Un fournisseur appelé « Rabot Charge » a publié dans un communiqué de presse son rapport sur le marché de l’électricité, qui montre que les prix dynamiques de l’électricité offrent un potentiel d’économies.
Le prix moyen de l'électricité en septembre était de 10,07 cents le kilowattheure rien que pour le prix d'achat, auquel il faut ajouter les suppléments légaux. TVA incluse, le prix était de 27,5 ct/kWh. Le prix moyen de l'électricité payé par les Allemands était de 39,6 cents/kWh pour les clients existants et de 30,4 cents/kWh pour les nouveaux clients.
Le centre de conseil aux consommateurs recommande de comparer les prix de l'électricité et de prêter attention à la bourse. Les clients bénéficiant de tarifs dynamiques pourraient déplacer leur consommation d'électricité vers des phases de prix bas sur la bourse de l'électricité afin de réaliser des économies. Dans certains cas, le prix de l’électricité est même inférieur à zéro ou au moins inférieur à 10 centimes/kWh.
L’introduction de tarifs d’électricité dynamiques pourrait donc aider les consommateurs à réduire leurs coûts d’électricité en adaptant leur consommation aux fluctuations des prix. Cela pourrait potentiellement rendre la demande plus flexible et utiliser le réseau électrique de manière plus uniforme. L'impact sur le marché de l'électricité pourrait donc se traduire par une plus grande transparence du marché et une plus grande orientation client de la part des fournisseurs. Les consommateurs pourraient bénéficier de prix plus bas pendant les heures creuses et contribuer à une utilisation globale plus efficace de l’énergie.
Lisez l'article source sur www.hna.de