Les consultations énergétiques ont fortement augmenté - un expert financier en explique la raison et donne des conseils.
Selon un rapport de www.rnd.de, près de 280 000 consultations énergétiques ont eu lieu en 2022, soit environ 100 000 de plus que l'année précédente. Les chiffres montrent que la crise énergétique provoquée par la guerre d'agression russe en Ukraine a un impact significatif sur les consommateurs. Le coût de l'énergie a considérablement augmenté, ce qui signifie que les gens se tournent de plus en plus vers des conseils en matière d'énergie pour identifier les économies potentielles et les contrecarrer financièrement. Les consultations énergétiques donnent aux consommateurs des conseils sur la manière d'économiser de l'énergie et de l'argent, notamment en matière de rénovation, de soutien financier et d'évaluation de la consommation d'énergie. En raison de l'augmentation de la demande, dernier...

Les consultations énergétiques ont fortement augmenté - un expert financier en explique la raison et donne des conseils.
Selon un rapport de www.rnd.de, près de 280 000 consultations énergétiques ont eu lieu en 2022, soit environ 100 000 de plus que l'année précédente. Les chiffres montrent que la crise énergétique provoquée par la guerre d'agression russe en Ukraine a un impact significatif sur les consommateurs. Le coût de l'énergie a considérablement augmenté, ce qui signifie que les gens se tournent de plus en plus vers des conseils en matière d'énergie pour identifier les économies potentielles et les contrecarrer financièrement.
Les consultations énergétiques donnent aux consommateurs des conseils sur la manière d'économiser de l'énergie et de l'argent, notamment en matière de rénovation, de soutien financier et d'évaluation de la consommation d'énergie. En raison de l'augmentation de la demande, 278 225 consultations énergétiques ont été organisées l'année dernière dans tout le pays, la plupart en Bavière.
L'impact sur le marché et les consommateurs est important. Avec la hausse des coûts de l’énergie, la demande de soutien et de conseils du gouvernement a considérablement augmenté. Le gouvernement fédéral réagit en plafonnant les prix de l’électricité et du gaz afin d’amortir les conséquences de la hausse des coûts. Ces freins aux prix devraient s’appliquer à partir de mars 2023 et apporter un soulagement tant aux ménages privés qu’aux petites entreprises.
On peut supposer que la demande de conseils en matière d’énergie et de soutien gouvernemental restera élevée compte tenu de la crise énergétique actuelle. La hausse des coûts de l’énergie pourrait également conduire à long terme à un recours accru aux mesures et aux conseils en matière d’économie d’énergie, les consommateurs cherchant des moyens de faire face à la charge financière.
Lisez l'article source sur www.rnd.de