Prix de l'énergie, droit de l'énergie du bâtiment et besoins de conseil : un expert financier analyse les évolutions pour les consommateurs.
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, le Centre des consommateurs de Basse-Saxe s'attend à de nombreuses questions sur les prix de l'énergie et des sujets connexes au cours de la nouvelle année. Selon la directrice générale Petra Kristandt, la nouvelle loi sur l'énergie des bâtiments, qui entrera en vigueur le 1er janvier, suscitera de nombreuses demandes de renseignements de la part des consommateurs. Parallèlement, des questions sur le financement des rénovations et du remplacement du chauffage sont attendues. En outre, l’expiration des freins sur les prix entraînera des incertitudes et des questions sur les comptes annuels et définitifs. Il est peu probable que la suppression des freins aux prix de l'électricité et du gaz au 1er janvier soit pertinente pour tous les consommateurs, car les prix du marché ont récemment chuté. Le centre de conseil aux consommateurs en attend encore un autre...

Prix de l'énergie, droit de l'énergie du bâtiment et besoins de conseil : un expert financier analyse les évolutions pour les consommateurs.
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, le Centre des consommateurs de Basse-Saxe s'attend à de nombreuses questions sur les prix de l'énergie et des sujets connexes au cours de la nouvelle année. Selon la directrice générale Petra Kristandt, la nouvelle loi sur l'énergie des bâtiments, qui entrera en vigueur le 1er janvier, suscitera de nombreuses demandes de renseignements de la part des consommateurs. Parallèlement, des questions sur le financement des rénovations et du remplacement du chauffage sont attendues. En outre, l’expiration des freins sur les prix entraînera des incertitudes et des questions sur les comptes annuels et définitifs.
Il est peu probable que la suppression des freins aux prix de l'électricité et du gaz au 1er janvier soit pertinente pour tous les consommateurs, car les prix du marché ont récemment chuté. Le centre de conseil aux consommateurs s'attend encore cette année à une nouvelle augmentation des consultations, notamment en raison de la hausse des prix des denrées alimentaires. Ces domaines ont déjà donné lieu à de nombreuses questions et plaintes en 2023, tout comme les domaines des télécommunications, de la cybercriminalité et du respect des droits des clients.
Ces évolutions pourraient amener les consommateurs à rechercher de plus en plus de moyens de réduire leurs coûts énergétiques, notamment compte tenu des incertitudes entourant l’évolution des prix et la facturation. Dans le même temps, l'augmentation du volume de conseils au centre de conseil aux consommateurs pourrait également indiquer une plus grande sensibilisation aux problèmes des consommateurs et conduire à des efforts accrus pour faire respecter les droits des clients et contrôler les coûts. Cela pourrait également amener les fournisseurs d'énergie à repenser leurs offres et leurs processus de facturation pour mieux répondre aux besoins des consommateurs.
Lisez l'article source sur www.sueddeutsche.de