Un expert met en garde : c'est ainsi que les risques pour la santé liés à l'eau du robinet peuvent être évités
Selon un rapport de www.fr.de, la qualité de l'eau en Allemagne est très bonne. Le centre de conseil aux consommateurs prévient cependant que l'eau du robinet peut être nocive pour la santé. Des germes comme la légionelle ou le bisphénol A peuvent se multiplier dans l’eau stagnante qui reste dans les canalisations. L'Agence fédérale de l'environnement recommande de laisser couler l'eau jusqu'à ce qu'elle soit sensiblement plus fraîche avant de la boire. Le centre de conseil aux consommateurs a également établi une « règle des 4 heures », selon laquelle l'eau doit toujours être vidangée si le robinet n'a pas été utilisé pendant plus de quatre heures. Il s’agit de garantir que l’eau peut être utilisée en toute sécurité. Recommande néanmoins...

Un expert met en garde : c'est ainsi que les risques pour la santé liés à l'eau du robinet peuvent être évités
Selon un rapport de www.fr.de,
La qualité de l'eau en Allemagne est très bonne. Le centre de conseil aux consommateurs prévient cependant que l'eau du robinet peut être nocive pour la santé. Des germes comme la légionelle ou le bisphénol A peuvent se multiplier dans l’eau stagnante qui reste dans les canalisations. L'Agence fédérale de l'environnement recommande de laisser couler l'eau jusqu'à ce qu'elle soit sensiblement plus fraîche avant de la boire. Le centre de conseil aux consommateurs a également établi une « règle des 4 heures », selon laquelle l'eau doit toujours être vidangée si le robinet n'a pas été utilisé pendant plus de quatre heures. Il s’agit de garantir que l’eau peut être utilisée en toute sécurité. Néanmoins, le centre de conseil aux consommateurs recommande de collecter l'eau et de l'utiliser à d'autres fins afin d'éviter le gaspillage d'eau.
Adhérer à la « règle des 4 heures » et permettre à l’eau de s’écouler comme recommandé peut entraîner une augmentation de la consommation d’eau. À long terme, cela pourrait entraîner une pénurie de ressources et une pression accrue sur l’approvisionnement en eau potable, en particulier dans les régions où l’eau a déjà dû être rationnée. Dans le même temps, on souligne que l'industrie continue d'avoir libre accès à l'approvisionnement en eau, ce qui suscite du ressentiment. Dans l’ensemble, cela pourrait conduire à une intensification du discours politique et social sur l’utilisation de l’eau potable en Allemagne.
Lire l'article source sur www.fr.de