Expert financier : clauses DAZN inefficaces - le centre de conseil aux consommateurs gagne devant LG Munich
Selon un rapport de www.wbs.legal, le tribunal régional de Munich (LG) a déclaré invalides neuf clauses des conditions d'utilisation (Termes et Conditions) du fournisseur de streaming DAZN. Les clauses relatives aux ajustements de prix et aux modifications du contrat ont été classées comme non transparentes et désavantageuses pour les consommateurs. La clause d'ajustement des prix de DAZN a permis d'ajuster le prix du service aux conditions changeantes du marché. Le tribunal a jugé que cela violait l’interdiction de transparence et constituait une discrimination déraisonnable. La clause n'est pas transparente car il n'est pas clair sur quel marché et dans quels pays la clause est basée. Le tribunal a également estimé que la clause permettait à DAZN de faire valoir ses propres intérêts aux dépens des clients, ...

Expert financier : clauses DAZN inefficaces - le centre de conseil aux consommateurs gagne devant LG Munich
Selon un rapport de www.wbs.legal, le tribunal régional de Munich (LG) a déclaré invalides neuf clauses des conditions d'utilisation (Conditions générales) du fournisseur de streaming DAZN. Les clauses relatives aux ajustements de prix et aux modifications du contrat ont été classées comme non transparentes et désavantageuses pour les consommateurs.
La clause d'ajustement des prix de DAZN a permis d'ajuster le prix du service aux conditions changeantes du marché. Le tribunal a jugé que cela violait l’interdiction de transparence et constituait une discrimination déraisonnable. La clause n'est pas transparente car il n'est pas clair sur quel marché et dans quels pays la clause est basée. Le tribunal a également estimé que la clause permettait à DAZN de faire valoir ses propres intérêts aux dépens de ses clients sans suffisamment prendre en compte leurs intérêts. De même, la clause a été jugée inefficace car elle ne prévoyait pas d'obligation de réduire les prix en cas de réduction des coûts.
Une autre clause permettait à DAZN de modifier unilatéralement la conception et la disponibilité du contenu du contrat. Le tribunal a jugé que cette clause était irrecevable car elle comportait le risque que le contrat soit modifié à tel point que les retransmissions sportives n'auraient plus lieu. Les réserves de modifications émises par DAZN ont donc été classées comme irrecevables.
Dans l'ensemble, la décision du tribunal régional de Munich aura probablement un impact sur le marché, car elle montre que les clauses des conditions d'utilisation des services de streaming peuvent être remises en question de manière critique et, dans certaines circonstances, déclarées inefficaces. Cela signifie que les consommateurs peuvent être mieux protégés contre les clauses potentiellement désavantageuses. Étant donné que DAZN a déjà déposé un recours et que l'Association fédérale des organisations de consommateurs recherche un modèle d'action déclaratoire contre DAZN en raison de l'augmentation des prix, le litige va probablement se poursuivre.
Lisez l'article source sur www.wbs.legal