Un expert financier donne son conseil : les personnes concernées peuvent se joindre à un recours collectif et recevoir des remboursements - Vodafone doit agir !
Selon un rapport de www.morgenpost.de, les centres de conseil aux consommateurs poursuivent Vodafone en justice en raison de l'augmentation des prix des connexions Internet et fixes. Environ 10 millions de clients ont bénéficié d’augmentations de prix ces derniers mois, ce qui a donné lieu à un recours collectif. Vodafone a augmenté les prix de base des connexions Internet et fixes de cinq euros par mois pendant la durée du contrat. Les centres de conseil aux consommateurs ne voient « aucune base légale » pour l'augmentation des prix et ont donc intenté un recours collectif. Si le procès aboutit, les consommateurs concernés pourraient s’attendre à des remboursements. Le procès est dirigé contre Vodafone GmbH, Vodafone West GmbH et Vodafone Deutschland GmbH. Vodafone justifie les augmentations tarifaires par des taux plus élevés en raison de l'inflation...

Un expert financier donne son conseil : les personnes concernées peuvent se joindre à un recours collectif et recevoir des remboursements - Vodafone doit agir !
Selon un rapport de www.morgenpost.de,
Les centres de conseil aux consommateurs poursuivent Vodafone en justice en raison de l'augmentation des prix des connexions Internet et fixes. Environ 10 millions de clients ont bénéficié d’augmentations de prix ces derniers mois, ce qui a donné lieu à un recours collectif. Vodafone a augmenté les prix de base des connexions Internet et fixes de cinq euros par mois pendant la durée du contrat. Les centres de conseil aux consommateurs ne voient « aucune base légale » pour l'augmentation des prix et ont donc intenté un recours collectif. Si le procès aboutit, les consommateurs concernés pourraient s’attendre à des remboursements.
Le procès est dirigé contre Vodafone GmbH, Vodafone West GmbH et Vodafone Deutschland GmbH. Vodafone justifie les augmentations tarifaires par des coûts plus élevés pour l'énergie et les matériaux dus à l'inflation. Les centres de conseil aux consommateurs exigent en revanche le remboursement des sommes versées et demandent que Vodafone paie également les intérêts pour la durée de la procédure judiciaire. Le montant du remboursement dépend de la durée et du montant payé par le client pour l'augmentation des factures.
Il est important que les consommateurs concernés sachent qu’ils peuvent se joindre au recours collectif pour potentiellement bénéficier d’un procès couronné de succès. L'inscription et la participation au procès sont gratuites. En outre, le centre de conseil aux consommateurs informe sur toutes les dates et le déroulement de la procédure et propose un contrôle des réclamations sur son site Internet pour vérifier si vous pouvez y participer.
Reste à savoir comment le tribunal prendra sa décision et quel impact cela aura sur le marché et les consommateurs.
Lisez l'article source sur www.morgenpost.de