Expert financier : le centre de conseil aux consommateurs continue de constater un besoin élevé de conseils en raison de l'augmentation des prix
Selon un rapport de www.stern.de, le centre de conseil aux consommateurs du Schleswig-Holstein est de plus en plus confronté à l'inflation actuelle et aux prix élevés de l'énergie. Le désespoir, la frustration et la colère des gens ont considérablement augmenté, ce qui entraîne un besoin accru de conseils. La propagation croissante d’attitudes extrémistes est également soulignée dans ce contexte. L'année dernière, la VZSH a enregistré près de 80 650 contacts de consommateurs, dont plus de 41 000 questions liées à l'énergie/chauffage et environ 7 200 questions liées à des sujets financiers. Face aux crises et à la hausse des prix, ils continuent d'assumer un grand besoin de conseils. L’impact de cette hausse de l’inflation et des prix de l’énergie peut être dévastateur. …

Expert financier : le centre de conseil aux consommateurs continue de constater un besoin élevé de conseils en raison de l'augmentation des prix
Selon un rapport de www.stern.de, le centre de conseil aux consommateurs du Schleswig-Holstein est de plus en plus mis à rude épreuve par l'inflation persistante et les prix élevés de l'énergie. Le désespoir, la frustration et la colère des gens ont considérablement augmenté, ce qui entraîne un besoin accru de conseils. La propagation croissante d’attitudes extrémistes est également soulignée dans ce contexte.
L'année dernière, la VZSH a enregistré près de 80 650 contacts de consommateurs, dont plus de 41 000 questions liées à l'énergie/chauffage et environ 7 200 questions liées à des sujets financiers. Face aux crises et à la hausse des prix, ils continuent d'assumer un grand besoin de conseils.
L’impact de cette hausse de l’inflation et des prix de l’énergie peut être dévastateur. Les personnes les plus pauvres sont particulièrement touchées car elles disposent souvent de revenus limités. Les barrières linguistiques et financières auxquelles ils sont confrontés rendent également la situation encore plus difficile.
Ces fardeaux persistants pourraient conduire à une nouvelle augmentation des inégalités sociales en rendant plus difficile l’accès des personnes les plus pauvres à d’importants services de conseil. La présence accrue d'attitudes extrémistes dans de telles phases de crise est également inquiétante et nécessite une éducation ciblée et le soutien de centres de conseil tels que le VZSH.
Globalement, cette évolution met en évidence un besoin accru de conseils aux consommateurs, ce qui a un impact direct sur la qualité de vie des personnes concernées. La VZSH prévoit donc de se rendre de plus en plus souvent dans les quartiers touchés pour apporter un soutien direct. Selon Stefan Bock, membre du conseil d'administration, le budget du VZSH pour cette année s'élève à six millions d'euros, ce qui ne sera probablement pas suffisant compte tenu des exigences accrues.
Lisez l'article source sur www.stern.de