Un expert financier met en garde : les emballages trompeurs effrontés coûtent de l'argent aux consommateurs - Produit Aldi concerné
Selon un rapport de www.ruhr24.de, de nombreux consommateurs sont confrontés à une « rétrécissement » dans les supermarchés, où ils obtiennent moins de contenu pour le même prix. Le Centre des consommateurs de Hambourg (VZHH) a identifié cinq emballages trompeurs particulièrement audacieux, parmi lesquels des produits d'Aldi, Oreo, TUC, Listerine et Katjes. Les augmentations de prix cachées vont de 14 pour cent à 63 pour cent. La « Shrinkflation » a un impact direct sur les consommateurs qui paient le même prix pour moins de contenu. À long terme, cela peut affecter la confiance des consommateurs dans les marques et les supermarchés et entraîner une augmentation du mécontentement. De plus, cela peut affecter la concurrence sur le marché,…

Un expert financier met en garde : les emballages trompeurs effrontés coûtent de l'argent aux consommateurs - Produit Aldi concerné
Selon un rapport de www.ruhr24.de, de nombreux consommateurs sont confrontés à une « rétrécissement » dans les supermarchés, où ils obtiennent moins de contenu pour le même prix. Le Centre des consommateurs de Hambourg (VZHH) a identifié cinq emballages trompeurs particulièrement audacieux, parmi lesquels des produits d'Aldi, Oreo, TUC, Listerine et Katjes. Les augmentations de prix cachées vont de 14 pour cent à 63 pour cent.
La « Shrinkflation » a un impact direct sur les consommateurs qui paient le même prix pour moins de contenu. À long terme, cela peut affecter la confiance des consommateurs dans les marques et les supermarchés et entraîner une augmentation du mécontentement. De plus, cela peut affecter la concurrence sur le marché, car les consommateurs peuvent se tourner vers d’autres marques ou magasins pour bénéficier de meilleures offres.
Ces pratiques peuvent également avoir un impact sur l’environnement, car le rétrécissement des emballages entraîne davantage de déchets. Le VZHH appelle donc à une réglementation et à une surveillance plus strictes des fabricants afin de protéger les consommateurs et de réduire l'impact environnemental. Les responsables politiques sont invités à prendre des mesures plus strictes pour accroître la transparence des prix et protéger les consommateurs contre la tromperie. Les dimensions des emballages doivent donc être surveillées de plus près.
Lisez l'article source sur www.ruhr24.de