Un expert financier qualifie de pure moquerie les réductions de succursales prévues à la Postbank
Selon un rapport de www.fr.de, la présidente de l'Association fédérale des organisations de consommateurs, Ramona Pop, a vivement critiqué les réductions à grande échelle prévues dans les succursales de la Postbank. La nouvelle selon laquelle près de la moitié des succursales sont sur le point de fermer en ce moment ressemble à une « pure moquerie » pour les clients de Postbank, a déclaré Pop aux journaux du groupe de médias Funke. La fermeture prévue de 250 des 550 succursales actuelles de la Postbank au cours des deux prochaines années aura un impact majeur sur le marché et les consommateurs. Les clients concernés devront de plus en plus se tourner vers les canaux numériques, ce qui peut constituer un défi pour de nombreux clients plus âgés. En outre,...

Un expert financier qualifie de pure moquerie les réductions de succursales prévues à la Postbank
Selon un rapport de www.fr.de,
La présidente de l'Association fédérale des centres de conseil aux consommateurs, Ramona Pop, a vivement critiqué les réductions massives de succursales prévues à la Postbank. La nouvelle selon laquelle près de la moitié des succursales sont sur le point de fermer en ce moment ressemble à une « pure moquerie » pour les clients de Postbank, a déclaré Pop aux journaux du groupe de médias Funke.
La fermeture prévue de 250 des 550 succursales actuelles de la Postbank au cours des deux prochaines années aura un impact majeur sur le marché et les consommateurs. Les clients concernés devront de plus en plus se tourner vers les canaux numériques, ce qui peut constituer un défi pour de nombreux clients plus âgés. En outre, l'augmentation massive des plaintes concernant la migration informatique et les problèmes persistants avec les services bancaires en ligne indiquent de graves faiblesses dans le service client.
L'attitude critique des défenseurs des consommateurs et le nombre croissant de plaintes pourraient affecter considérablement la confiance dans Postbank et Deutsche Bank. Cela pourrait amener de nombreux clients à se tourner vers d’autres banques, ce qui pourrait entraîner une perte de parts de marché. Deutsche Bank doit désormais agir rapidement pour résoudre les problèmes de Postbank et regagner la confiance des clients. Dans le cas contraire, il existe un risque d'effets négatifs à long terme sur le marché.
Lire l'article source sur www.fr.de