Flavanols dans les baies : pourquoi ils fonctionnent mieux en solo - conseils d'un expert financier
Selon un rapport de www.presseportal.de, une étude californienne publiée dans la revue Food & Function montre que les flavanols contenus dans les baies ou les raisins n'agissent dans l'organisme que s'ils n'entrent pas en contact avec l'enzyme polyphénol oxydase (PPO). Cette enzyme se trouve dans 18 fruits, légumes et aliments végétaux, dont les bananes et les pommes. Cela signifie que les flavanols sont à peine retenus lorsque les baies sont mélangées à des aliments contenant des OPP, comme les bananes ou les pommes, ou consommées en succession rapide. Le Centre des consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie recommande donc de consommer des baies seules pour préserver les précieux flavanols. Les résultats de cette étude pourraient potentiellement avoir un impact sur le marché des aliments sains...

Flavanols dans les baies : pourquoi ils fonctionnent mieux en solo - conseils d'un expert financier
Selon un rapport de www.presseportal.de, une étude californienne publiée dans la revue Food & Function montre que les flavanols contenus dans les baies ou les raisins n'agissent dans l'organisme que s'ils n'entrent pas en contact avec l'enzyme polyphénol oxydase (PPO). Cette enzyme se trouve dans 18 fruits, légumes et aliments végétaux, dont les bananes et les pommes. Cela signifie que les flavanols sont à peine retenus lorsque les baies sont mélangées à des aliments contenant des OPP, comme les bananes ou les pommes, ou consommées en succession rapide. Le Centre des consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie recommande donc de consommer des baies seules pour préserver les précieux flavanols.
Les résultats de cette étude pourraient potentiellement avoir des implications sur le marché des aliments sains, en particulier ceux contenant des baies. Les fabricants de smoothies, mueslis et autres produits mélangés à base de baies pourraient repenser leur offre et éventuellement développer de nouveaux produits tenant compte des recommandations du Centre des consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie. Les consommateurs pourraient également modifier leur comportement d’achat et rechercher spécifiquement des produits qui correspondent aux modèles de consommation de baies recommandés.
Il reste à voir si et comment l'industrie alimentaire réagira à ces nouvelles découvertes et si des changements dans le développement des produits et le comportement des consommateurs pourront être observés.
Lisez l'article source sur www.presseportal.de