Loi sur l'énergie du bâtiment : un expert financier met en garde contre des investissements précipités et appelle à une planification sûre.
Selon un rapport de www.stuttgarter-nachrichten.de, le centre de conseil aux consommateurs du Bade-Wurtemberg prévient que la loi sur l'énergie des bâtiments présente encore des désaccords et des lacunes, bien que la coalition des feux tricolores soit parvenue à un compromis. Matthias Bauer, expert en énergie au Centre de Conseil aux Consommateurs, appelle à plus de sécurité de planification pour les consommateurs car le projet de loi est incomplet. Il conseille de ne pas réaliser d'investissements hâtifs et de planifier soigneusement votre transition vers le chauffage privé. Les retards et les désaccords concernant la loi sur l'énergie du bâtiment peuvent avoir un impact significatif sur le marché et les consommateurs. Par exemple, le financement flou de nouveaux systèmes de chauffage respectueux du climat représente une incertitude pour les acheteurs potentiels. En outre, la question de la planification du chauffage municipal est également d'une importance centrale, ...

Loi sur l'énergie du bâtiment : un expert financier met en garde contre des investissements précipités et appelle à une planification sûre.
Selon un rapport de www.stuttgarter-nachrichten.de,
Le centre de conseil aux consommateurs du Bade-Wurtemberg prévient que la loi sur l'énergie du bâtiment présente encore des désaccords et des lacunes, même si la coalition des feux tricolores est parvenue à un compromis. Matthias Bauer, expert en énergie au Centre de Conseil aux Consommateurs, appelle à plus de sécurité de planification pour les consommateurs car le projet de loi est incomplet. Il conseille de ne pas réaliser d'investissements hâtifs et de planifier soigneusement votre transition vers le chauffage privé.
Les retards et les désaccords concernant la loi sur l'énergie du bâtiment peuvent avoir un impact significatif sur le marché et les consommateurs. Par exemple, le financement flou de nouveaux systèmes de chauffage respectueux du climat représente une incertitude pour les acheteurs potentiels. En outre, la question de la planification du chauffage municipal est également d'une importance centrale, car les résultats doivent être facilement accessibles aux consommateurs et aux conseillers en énergie afin de garantir la sécurité de la planification.
Les réglementations relatives à l'installation de systèmes de chauffage au gaz et à la disponibilité de systèmes « H2-ready » soulèvent également des questions, notamment en ce qui concerne le calendrier de l'expansion une fois que la planification thermique est disponible. Ces incertitudes pourraient entraîner des retards dans les décisions d’investissement et influencer le développement de nouvelles technologies.
Il reste également à voir comment les locataires peuvent être protégés des coûts, notamment en ce qui concerne l'introduction d'une nouvelle taxe de modernisation. Ces questions pourraient avoir un impact sur le fardeau financier des locataires et des propriétaires, ce qui pourrait à son tour avoir un impact sur le marché immobilier.
Dans l’ensemble, les ambiguïtés et les retards liés à la loi sur l’énergie du bâtiment risquent d’affecter la volonté d’investir et le développement de technologies de chauffage respectueuses du climat. Il est donc important que les factions gouvernementales apportent rapidement de la clarté afin de garantir la sécurité de la planification pour les consommateurs et les acteurs du marché.
Lisez l'article source sur www.stuttgarter-nachrichten.de