Jouets d'occasion : qu'est-ce qui convient aux enfants ? L'expert financier donne des conseils
Selon un rapport de www.presseportal.de, les jouets usagés peuvent contenir des plastifiants et d'autres produits chimiques nocifs pour les enfants. La législation sur les jouets a été renforcée au cours des vingt dernières années pour réglementer l'utilisation de ces substances nocives. Voici quelques conseils pour décider si les jouets usagés conviennent aux enfants : Jouets en plastique souple : Les jouets plus anciens en plastique souple, notamment ceux en PVC (polychlorure de vinyle) et contenant des plastifiants phtalates, peuvent être nocifs car ils peuvent être absorbés par la peau ou la bouche. Jouets en plastique dur : Les jouets en plastique dur ne posent généralement pas de problème, mais l'utilisation de...

Jouets d'occasion : qu'est-ce qui convient aux enfants ? L'expert financier donne des conseils
Selon un rapport de www.presseportal.de,
Les jouets usagés peuvent contenir des plastifiants et d’autres produits chimiques nocifs pour les enfants. La législation sur les jouets a été renforcée au cours des vingt dernières années pour réglementer l'utilisation de ces substances nocives. Voici quelques conseils pour décider si les jouets usagés conviennent aux enfants :
Jouets en plastique souple : Les jouets plus anciens en plastique souple, notamment ceux en PVC (polychlorure de vinyle) et contenant des plastifiants phtalates, peuvent être nocifs car ils peuvent être absorbés par la peau ou la bouche.
Jouets en plastique dur : Les jouets en plastique dur ne posent généralement pas de problème, mais l'utilisation de polycarbonate, qui contient du bisphénol A (BPA), peut entraîner des problèmes de santé.
Jouets en bois : les jouets en bois massif non traités sont inoffensifs, mais il faut veiller à éviter les substances nocives et les plastifiants lors de l'utilisation de jouets en bois peints.
Acheter de nouveaux jouets : Vous devez également être prudent avec les jouets en plastique plus récents, car de nombreux produits dépassent les limites applicables. Lors de l'achat de nouveaux jouets, il est conseillé de rechercher le marquage GS (« sécurité testée ») et les informations sur l'âge.
Ces informations peuvent être importantes pour les parents et les grands-parents lorsqu’ils transmettent des jouets usagés ou achètent de nouveaux jouets. Il est essentiel de prêter attention aux ingrédients et aux étiquettes de sécurité pour protéger la santé des enfants. En fin de compte, la sécurité et la santé des enfants doivent toujours primer.
Lisez l'article source sur www.presseportal.de