Économiser de l’argent au supermarché : qu’est-ce que la démarque inconnue et comment s’en protéger ? Conseils et informations d'experts financiers.
Selon un rapport de www.merkur.de, si vous souhaitez économiser un euro ou deux au supermarché, faites attention aux réductions. Au lieu d'une bonne affaire, il est facile d'obtenir un forfait trompeur. Qu'est-ce qu'il y a derrière ça. La Shrinkflation est probablement plus communément appelée emballage trompeur. L'essentiel est que le contenu est réduit, mais le prix du produit reste le même. Cette augmentation indirecte des prix n’est pas directement perceptible par le client. Une autre mesure de réduction des coûts prise par les entreprises est ce que l'on appelle la «stémflation». Les ingrédients du produit seraient échangés contre des ingrédients moins chers. Le centre de conseil aux consommateurs décrit le processus à l'aide de l'exemple d'un spritzer aux pommes, dans lequel la teneur en eau est augmentée...

Économiser de l’argent au supermarché : qu’est-ce que la démarque inconnue et comment s’en protéger ? Conseils et informations d'experts financiers.
Selon un rapport de www.merkur.de,
Si vous souhaitez économiser un euro ou deux au supermarché, faites attention aux réductions. Au lieu d'une bonne affaire, il est facile d'obtenir un forfait trompeur. Qu'est-ce qu'il y a derrière ça.
La Shrinkflation est probablement plus communément appelée emballage trompeur. L'essentiel est que le contenu est réduit, mais le prix du produit reste le même. Cette augmentation indirecte des prix n’est pas directement perceptible par le client. Une autre mesure de réduction des coûts prise par les entreprises est ce que l'on appelle la «stémflation». Les ingrédients du produit seraient échangés contre des ingrédients moins chers. Le centre de conseil aux consommateurs décrit le processus à l'aide de l'exemple d'un spritzer aux pommes, dans lequel la teneur en eau peut être augmentée. Les clients sont ainsi trompés : « Les entreprises alimentaires et les chaînes de vente au détail exploitent l'inflation pour augmenter leurs profits et tromper les consommateurs », a déclaré Manuel Wiemann de Foodwatch au Tagesschau.
Les effets peuvent être subtils, mais ils sont clairement perceptibles pour les consommateurs. Grâce à la Shimpflation et à la Shimpflation, ils obtiennent moins de produits pour leur argent, ce qui conduit finalement à une augmentation des dépenses quotidiennes. Les entreprises augmentent ainsi leurs profits en réduisant la quantité de produits tout en gardant le même prix. À long terme, cela pourrait entraîner une augmentation des plaintes des consommateurs et éventuellement un changement de comportement d'achat.
Les consommateurs doivent porter une attention particulière aux quantités de produits tels que les chips, les confiseries, le fromage, les produits surgelés, les détergents et les produits de pharmacie afin d'identifier d'éventuels emballages trompeurs. Vous devez également faire attention aux emballages qui mentionnent « nouvelle recette » ou « nouveau format », car ceux-ci peuvent souvent être le signe d’une réduction cachée de la quantité. Il est également conseillé de comparer les prix en litres ou en kilos et de se renseigner au préalable sur les emballages trompeurs connus.
Lisez l'article source sur www.merkur.de